Tunique fleurie

Après quelques réalisations pour bébé, je me suis lancée pour la première fois sur un vêtement enfant. Il s’agit d’une tunique aux manches raglans, réalisée en 3 ans pour une « grande » petite de 18 mois.

Elle l’aura à Noël et j’ai vu large pour qu’elle puisse la porter au Printemps prochain. rubita tunique 3 ans 1 Le patron vient du magazine Ottobre 2013/4, que j’ai pas mal modifié.

J’ai supprimé du modèle original la fine ceinture et les poches que je n’ai pas cousues finalement car elle me plaisait sans.

J’ai aussi préféré froncer le bas de la tunique, pour un effet plus aérien et contrasté, vu que j’ai utilisé le même tissu partout, contrairement au modèle initial.   rubita tunique 3 ans 3 rubita tunique 3 ans 2 J’ai remplacé les boutons par des pressions KAM couleur bronze. Je ne me lasse pas de cette pince et des possibilités que cela apporte sur les vêtements. Surtout que l’on peut facilement trouver des couleurs qui font moins « plastique ».

Attention par contre à ne pas se tromper (emplacement de la pressions, correspondance mâle-femelle), ça m’arrivait souvent au début. Comment planter complètement un projet, car je n’ai toujours pas trouvé comment les ôter! rubita tunique 3 ans 4 Au niveau des manches, n’étant pas fan des emmanchures élastiquées, j’ai  repris l’idée d’un patron du même magasine et j’ai rajouté une sorte de patte laissée ouverte, avec une pression en guise de déco. rubita tunique 3 ans 5 rubita tunique 3 ans 6

 

J’ai hâte de la voir portée!

Fournitures:

  • tissu fleuri des Coupons Saint Pierre

  • biais aubergine Toto

  • étiquette Home made rétro, et pressions KAM bronze, chez lafarandoledestissus.com

Une réflexion sur “Tunique fleurie

Commentaires

