Trousseau aux étoiles – récup

Une petite cousette rapide pour un petit bébé  attendu pour début 2014, le tout en jersey.

Taille naissance à 3 mois.

rubita trousseau étoiles1

Pas facile facile de coudre un tissu maille, j’en ai peu l’habitude, surtout dans tes courbes aussi petites.

Si bien que les chaussons ont pas mal de défauts! Mais je les aime bien, et  l’important ce sera surtout le petit bout qui sera dedans, héhé.

Le patron des chaussons est bien conçu: j’essaierai surement de les refaire dans d’autres tailles et d’autre tissus.

rubita trousseau étoiles5rubita trousseau étoiles3rubita trousseau étoiles2

J’avais déjà réalisé un petit bonnet de naissance pour Maria, qui l’a porté dès la salle de naissance. J’espère que celui là plaira!

Et ce jersey était si doux que l’en ai profité pour faire un petit attache tétine tout simple.rubita trousseau étoiles4

Patrons:

Le tuto très bien fait du bonnet taille naissance est ici 

Les chaussons sont issus du livre des Intemporels pour bébés.

Fournitures:

  • Le jersey marine a entièrement été récupéré d’un t-shirt basique que je ne portais plus. La polaire vert pomme utilisée pour doubler les chaussons vient également d’une récup d’un vieux plaid (une vieille couverture d’avion, de quel voyage, je ne sais plus!!).

  • Attache bretelles et pressions étoile KAM vert pomme, de chez lafarandoledestissus (je vous avez dit que j’étais fan de ces pressions!)

4 réflexions sur “Trousseau aux étoiles – récup

Commentaires

