Des pommes, des poires, … et un tablier

Ce mois-ci, Maria a eu 5 mois.

L’occasion de commencer à manger des petites compotes et purées toutes plus colorées et explosives.

Il n’en fallait pas plus pour que je me lance dans la réalisation d’ un tablier spécial repas de bébé.

rubita tablier1

Le patron m’a été prêté, en taille 1 an  (et je ne connais pas la provenance :/).

J’ai adapté la version initiale qui comportait un lien dans le dos en préférant mettre une simple pression KAM, plus pratique quand bébé est tartiné.

rubita tablier3

 

Idem pour les manches que je n’ai finalement pas cousu entièrement : pour une question de facilité à la réalisation (grrr la toile cirée, ça accroche!) mais aussi pour pouvoir retirer plus facilement le tablier lors de l’utilisation.

Voici la version totalement ouverte.

rubita tablier2

Fournitures :

  • Pressions blanches KAM
  • Vous aurez reconnu la toile cirée qui vient de la boutique Petit pan. J’ai longuement hésité et me suis décidée pour mon premier choix, un joli imprimé fleuri.

  • Étiquette HOME MADE, avec un Pingouin, trouvé sur le site Lafarandoledestissus.

  • Biais uni gris tout simple de chez Toto

rubita tablier4

Le voici porté par Maria

rubita tablier maria

A suivre surement d’autres projets Petit pan, car il me reste pleeein de toile cirée, héhé.

Une réflexion sur “Des pommes, des poires, … et un tablier

Commentaires

