Le body-nosaure

J’avais craqué sur ce jersey de coton tout doux au Marché Saint Pierre. Les motifs dino n’attendaient plus qu’une idée lumineuse.. qui ne venait pas.

J’ai épluché quelques livres de patrons pour bébé/petits enfants et j’étais plutôt partie, sans toutefois être super convaincue, sur un t-shirt et un bas de pyjama (ensemble qui aurait été bien chargé vu le tissu)

Au final, en explorant l’armoire de Maria, je suis tombée sur un modèle du commerce de body/barboteuse qui me plaisait bien : un col rond classique avec un système d’ouverture pour passer la tête, un format ajusté, et des jambes un peu plus marquée que les body traditionnels.

Le patron a été décalqué approximativement, et augmenté (tout aussi approximativement) pour le passer de 3 à 6 mois.

rubita bodynosaure1

Quelques petites difficultés quand on a un patron un peu improvisé… :

L’encolure est bien trop large pour un bébé de 6 mois, alors que le corps du vêtement n’est pas si long.

Je me suis aussi trompée sur une des pressons du bas qui est posée à l’envers. Tant pis, ça ne changera en rien l’utilisation.

Bon et puis comme toujours, pas facile le tissu maille au point élastique (sans surjeteuse)

rubita bodynosaure3

rubita bodynosaure2

rubita bodynosaure'

Fournitures :

Jersey imprimé dinosaures, Marché Saint Pïerre

Pressions KAM rouges et vertes

 

Et Maria a pu l’essayer en avant première avant de l’offrir à son futur cousin!

rubita body maria

 

4 réflexions sur “Le body-nosaure

  1. Trop mignon ce jersey, je crois que j’aurai craqué aussi !!
    Pour un patron que tu as bidouillé toi même c’est bien réussi je trouve… en plus en jersey c’est déjà pas simple… Bravo !!

    Réponse

Commentaires

