Ex-Pochette KAM aux marguerites

Depuis mon achat, je ne suis fan de la pince KAM et ses pressions toutes plus colorées les unes que les autres.

J’ai même convaincu une copine couturière qui n’en possède pas et qui va donc en recevoir une et un assortiment de pressions en cadeau pour ses 30 ans prochains!

Me voilà donc partie sur la réalisation d’une pochette pour lui offrir ce petit lot.

rubita pochette tournesol

rubita pochette tournesol4

rubita pochette tournesol2

♦♦♦♦♦

J’ai utilisé le joli tuto de Kulli-zumbayllu trouvé ici, avec quelques adaptations:

J’ai préféré doubler entièrement la pochette en réalisant donc deux pochettes intérieure et extérieure, que j’ai assemblée grâce à un rentré sur le haut.

Cela m’a valu deux trois galères quand j’ai retourné le tout et du coup il y a des plis! Tant pis, elle ferme bien quand même!

rubita pochette tournesol8

rubita pochette tournesol7

J’ai maintenu l’idée des petites poches intérieures pour ranger les pressions, en séparant l’une d’entre elles en deux.

♦♦♦♦♦

Fournitures

  • Tissu Daisy flower de Michael Miller, grâce à un petit coupon acheté d’occasion sur LFC
  • Biais vert pomme Toto

  • Pressions KAM vert pomme et étiquette Homemade de chez Lafanrandoledestissus.

rubita pochette tournesol6

rubita pochette tournesol5

J’aime beaucoup le rendu de cette étiquette à carreaux un peu vintage et esprit golf, en association avec les marguerites.

♦♦♦♦♦

Et donc me direz-vous, pourquoi une « ex-pochette KAM »?

Parce que finalement, je l’aime tellement que j’ai décidé de l’offrir à une autre copine, non-couturière cette fois, qui fête son anniversaire plus tôt!

Elle est donc partie en colis avec quelques autres menus présent, et fera très bien son office en pochette à vernis à ongle, trousse de toilette, ou trousse à trésors ;)

rubita pochette tournesol3

♦♦♦♦♦

Et donc à suivre prochainement (il me reste peu de temps, aie aie), la vraie version de la pochette à pressions Kam

Une réflexion sur “Ex-Pochette KAM aux marguerites

Commentaires

