Bientôt dans l’atelier…

Il y a quelques semaines se tenait le Salon Création et Savoir-faire.

Découvrant cet événement, j’y ai passé un très bon moment à flâner entre les stands.

Et je ne résiste pas à l’idée de vous montrer mes petites trouvailles!

Rien de très original pour moi qui débute, beaucoup de beaux tissus et de beaux motifs étant déjà magnifiés sur la blogosphère, mais voici mon petit marché :

♦ De belles découvertes ( et jolis prix) chez Toustissus où j’ai choisi quelques étoffes qui iront direct dans le stock réservé aux habits d’enfants (la to do list s’agrandit à l’approche des fêtes). Je suis très contente d’avoir pu obtenir les derniers 50cm de cette popeline de coton beige aux ballons qui est parti à la vitesse de la lumière.

rubita salon6

Egalement dans la même boutique quelques tissus pour moi, qui aime toujours autant les motifs uniformes :D

rubita salon3

♦ Chez Tissus anglais, j’ai choisi une jolie suédine bleue presque canard, et une batiste de coton esprit Liberty aux tons framboises (work in progress, je vous montrerai bientôt une créa!). Heureusement que j’y étais le jeudi car la boutique (minus!) était prise d’assaut.

rubita salon2

♦ Deux tissus coordonnés trouvés chez Motifs personnels, l’un unis vert amande, et l’autre fleuri en tissu japonais, surement dans l’optique de me faire une petite blouse. A voir.

rubita salon1

♦ Un beau coton enduit Matriochka de Robert Kauffman, trouvé par hasard en fouillant sur l’étal de DottyRose

rubita salon4

♦Et enfin, une razzia de fin de journée chez Linna Morata, où j’ai craqué sur de petits coupons de ses si beaux motifs, un enduitchaperon rouge (j’ai déjà une idée d’un petit accessoire indispensable pour Maria), et l’imprimé M. Miller que l’on voit partout et qui me faisait de l’oeil depuis longemps.

rubita salon5

Pas de folie chez Deer & Do ou encore  chez Aime comme Marie car trop de beaux patrons dorment encore dans l’atelier. Un grand projet pour 2014: coudre pour moi! 

Enfin, chez Anna Ka Baazar ou chez FDS, je me suis contentée de goûter avec les yeux. Ce sera pour la prochaine fois!

Seul regret, ne pas avoir pu prendre le temps de flâner du côté de la mercerie, ou d’aller me renseigner pour acheter une nouvelle MAC (envie depuis quelques temps, prospection en cours, bientôt un passage à l’acte, héhé).

Allez, hop, maintenant, « ya plus qu’à », au boulot!

rubita salon7

7 réflexions sur “Bientôt dans l’atelier…

  1. Tiens c’est drôle, ce tissu fleuri japonais de Motif personnel est exactement le même que les coupons que j’ai rapportés de Sacrés coupons, vite transformés en caleçons d’homme. Alors je te préviens : si tu ne couds pas de blouse avec, tu peux toujours faire un caleçon, c’est parfait :)
    Les tissus Linna Morata sont superbes !

    Réponse
  2. Pingback: Vert amande – fastoche | L'atelier de Rubita

  3. Pingback: Le butin 2014! |

  4. Pingback: Les cadeaux (empoisonnés?) des fêtes |

Commentaires

