Juliette

Juliette…

Non pas le prénom de la petite fille à qui est destinée cette cousette, mais bien le nom du patron! De chez la talentueuse Madame maman.

rubita Juliette1

Réalisée en taille 18 mois pour ma minie, qui est en ce moment 9 mois. Encore un peu petite pour pouvoir la porter mais ça sera parfait au printemps.

J’ai réalisé la version la plus classique : manche longue avec double rangée de boutons au centre. Si bien qu’on dirait presque une petite blouse d’écolier. J’aime plutôt son côté rétro. rubita juliette8

rubita juliette11

rubita juliette10

♦♦♦♦♦

Le tissu provient d’un coupon des Coupons Saint Pierre; il reprend discrètement le motif paisley (appelé aussi cachemire), cette forme de « goutte d’eau tordue » que l’on retrouve sur les tissus iraniens ou indiens.

rubita juliette4

Pas de difficulté particulière : il faut être un peu méticuleux pour réaliser les fronces du devant mais sinon le patron est très classique.

♦♦♦♦♦

L’intégralité de la robe avait été finie il y a quelques temps,à l’exception de la corvée des boutonnières. Si bien qu’elle a trainé, solitaire, quelques semaines pendue à un cintre dans l’atelier!

L’arrivée de la nouvelle MAC – tadaaaa, Noël avant l’heure – a permis de remédier à tout ça et de profiter de cette magnifique fonction des boutonnières automatiques. Je ne suis pas déçue! Quelle rapidité et facilité. Pas de risque de se planter de longueur, et surtout cela permet d’avoir une harmonie parfaite quand on a plusieurs boutonnières à faire sur le même projet.

rubita juliette7

rubita juliette5

Tellement facile qu’on a envie d’y revenir! Allez, la prochaine fois j’essaie plutôt de faire une boutonnière passepoilée. Chiche?

♦♦♦♦♦

Une seule déception : j’ai peur que les manches soient trop étroites pour une petite d’un an et plus (on n’y est pas encore, à voir)

rubita juliette2

Fournitures:

Tissu des Coupons Saint Pierre / Étiquette « fait par maman » (héhé): Lafarandoledestissus / Boutons cadeaux d’une copine!

rubita juliette3

rubita juliette 6

rubita juliette11

rubita juliette9

Ma version du patron va jusqu’à 3 ans donc j’espère bien y revenir, avec une variation manches courtes ou assymétrique.

J’ai aussi vu sur le blog des addicts une très belle version avec un pli et un noeud dans le dos au lieu des fronces.

A très bientôt!

Commentaires

