Blogs chéris chéris

C’est parti! Un grand merci à Needle girl qui, en plein pouponnage, m’a tagguée et désignée pour un Liebster award.

liebster-award1 (1)Le principe, pas mal décliné sur la blogosphère : dévoiler 11 choses sur soi, répondre à 11 questions posées par la blogueuse à l’origine du tag, et taguer 11 nouveaux blogs à qui on pose 11 questions.

Une occasion sympa de connaitre de nouvelles créations couture, de mettre en avant des petits blogs débutants ou non, et d’en dire un peu plus sur soi..

♦♦♦♦♦

11 choses sur moi 

Petite, à la maison, on écoutait Henri Dès, Brassens et Gainsbourg //J’ai commencé à coudre quand j’étais enceinte // Je m’endors très souvent devant les films. // Je fais souvent des fautes de goût dans l’assortiment des tissus  //Ma fille porte des couches lavables … en journée le weekend car en semaine et la nuit c’est trop galère. Bobo, mais pas trop.  :P // Pendant que je couds, mon amoureux dessine // Je n’ai encore jamais posé de fermeture invisible // Je n’ai pas la main verte mais j’adore les plantes, que je tue au grand dam de mon entourage // On me dit un peu radine.. je me dis un peu économe. Haha // Je lis beaucoup de polars // Tous les matins, dans le rer, je pense à mes projets couture  //

♦♦♦♦♦

Les questions de Needle Girl

1- Quel est le pays que tu rêves de visiter? L’Argentine ou le Japon, deux styles différents.

2- Si tu pouvais changer une chose chez toi, ça serait quoi? Mon mauvais caractère? 

3- Quelle est la création dont tu es la plus fière? Elle s’appelle Maria, Mariiaaaa. ;D Sinon, en couture, pour l’instant, pas de pièce fétiche mais ça viendra j’espère

4- Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma? 9 mois ferme. Très drôle.

5- Plutôt été ou hiver? Aie aie, plutôt printemps. Mais à choisir, j’aime autant l’été. 

6- T’es plus du style à acheter en magasin ou sur internet? Sur le net plutôt pour le choix, en boutique pour voir le produit. Souvent d’occasion : j’aime l’idée qu’un objet ait plusieurs vies.

7- Quel est le moment de la journée que tu préfères? Le soir, quand je tombe de fatigue et que je peux m’endormir paisiblement. J’aime bien dormir donc! 

8- Si tu pouvais rencontrer quelqu’un de connu, qui aimerais-tu rencontrer et pourquoi? Jean Ferrat, pour son humanisme. Mais c’est trop tard.

9- Quel est le patron (couture ou tricot) que tu préfères? Dur dur, j’en ai trop qui dorment dans l’atelier pour le moment. 

10- Une idée de cadeau à offrir à ma belle-mère? Des livres, des livres! Ou un beau bouquet.

11- Quelle est ton expression favorite? Mon amour

♦♦♦♦♦

Les 11 blogs heureux élus (ou pas!) 

Hachis parmenture // Les petites coutures d’Auréliouda // Maman s’ennuit //A_line créations textiles // Les histoires de fils d’Ilythie // 3 pirates – Fait main // Sandrine couture // Spica Lili // Handmade by Vanel // Aliénor de Lorraine // Juste curieuse //

♦♦♦♦♦

11 questions pour les bloggeurs/bloggeuses

1- Avec quoi fais-tu rimer ton prénom? //

2- Quand couds-tu? //

3- Quel est ton livre de couture/magazine fétiche? //

4- Si je te dis « Viens, on va à la mer! » Quelle est ta destination? //

5- Parle-moi de ta ville préférée. //

6- Comment en es-tu venue à coudre? //

7- Le métier que tu aurais aimé faire? //

8- Plutôt tarte au citron ou éclair au chocolat? //

9- Sur ta table de chevet, on peut trouver… ? //

10- As-tu une mercerie/boutique en ligne de tissus à conseiller? //

11- Quel parfum portes-tu?

Encore merci à Needle girl, et aux camarades de couture qui voudront bien répondre ( et en espérant n’avoir pas fait trop doublons avec d’autres tag)!

A bientôt!

9 réflexions sur “Blogs chéris chéris

  1. Merci pour le tag !
    C’est drôle, je me retrouve bien dans le fait de ne pas avoir la main verte, mais de bien aimer les plantes… Une tragédie pour ces innombrables plantes vertes qui ont souffert chez moi !

    Réponse
  2. Un grand merci Rubita, depuis le temps que je rêvais d’être taguée…

    On a pas mal de points communs. Ma fille porte des couches lavables, je n’ai jamais posé de fermeture invisible, je n’ai pas la main verte non plus, j’adoooore acheter d’occasion pour ne pas gaspiller l’énergie des anciens et j’ai mauvais caractère !

    A bientôt !

    Réponse
  3. Merci de t’être prêté au jeu !!
    Je suis contente d’en apprendre un peu plus sur toi…
    En tout cas maintenant je suis rassuré, je ne suis pas la seule à ne pas avoir la main verte !!

    Réponse
  4. Merci de m’avoir sélectionnée dans les 11 blogs élus. :-D Ça m’a beaucoup surprise, mais très agréablement je dois dire !
    [En aparté, tes trouvailles tissus sont extra !]

    Sandrine

    Réponse
  5. Pingback: Blog chéris chéris #2 | L'atelier de Rubita

Commentaires

