Veste Taji

Depuis quelques temps l’idée de coudre un petit manteau d’hiver trottait dans ma tête.

Pour cette première, je suis partie de la veste Taji du livre Esprit kimono pour les petits

rubita taji

Polaire toute douce couleur framboise pour l’extérieur, Wax pour la doublure que je voulais très contrastante, boutons ethniques en bois.

J’aime bien le rendu de ses deux tissus, pas facile d’utiliser le Wax très bariolé sans que le résultat soit chargé et pour une doublure ça m’a plu!

rubita taji2

rubita taji9

rubita taji4

rubita taji8

♦♦♦♦♦

J’ai réalisé cette veste à partir du patron 18 mois mais elle me semble être plus petite. Un regret également je trouve qu’elle est large, notamment les manches mais un poil courte.A adapter pour les prochaines. J’espère que Maria sera un vrai chaperon rouge, d’ici quelques mois!

J’ai beaucoup aimé et appris pour cette première ayant fait le choix de coudre un manteau « complet » avec doublure et avec capuche. Cette polaire était une merveille à coudre.

rubita taji5

rubita taji7

La prochaine fois j’ajouterai la bride qui permet d’accrocher le vêtement (pas dans le patron, je voulais l’ajouter, et j’ai oublié) et tenterai surement de faire d’autres types poches, notamment des poches passepoilées.

♦♦♦♦♦

Fournitures: Polaire et boutons bois de chez L’atelier de la création / Wax Julius Holland, sur lequel j’avais craqué, au poid chez Toto 

Estimation du prix de revient:  50 cm de polaire 7,5€ / 50 cm de Wax 4€ / 3 boutons x 2,90€ => 20€20  (ouahou, je ne m’étais pas rendue compte!)  Ce sont surtout les boutons qui pèsent.

rubita taji6

rubita taji3

♦♦♦♦♦

Pour voir de belles réalisations issues d’Esprit kimono, je vous recommande le blog des addicts (dont je fais partie).

esprit kimono addicts

3 réflexions sur “Veste Taji

Commentaires

