Pyjus d’été

L’amoureux a  eu droit cet été à sa cousette. Pour l’instant une unique cousette!

J’ai utilisé le livre Casual wear homme (une bible ce bouquin) ; non pas le patron du pyjama tout doux, mais bien celui du caleçon, que j’ai fait une taille au dessus pour en faire un bas de pyjama confortable.

Le pyjama a été mis toute cette fin d’été, et maintenant qu’il fait trop froid, le voici dispos pour les photos.

rubita pyjus7

rubita pyjus6

En taille 44, je n’ai fait aucune modification sur le patron, si ce n’est un ajout de 3 cm en bas. La parmenture de la braguette est renforcée par une triplure thermocollante ; un bouton en permet l’ouverture, comme dans les caleçons du commerce!

rubita pyjus4

rubita pyjus5

Les raccords de carreaux sont corrects sur le devant, pas du tout géré sur l’envers, mais tant pis, on le remarque peu.

♦♦♦♦♦

L’amoureux ayant également accepté de poser pour l’occasion, le voici porté!

rubita pyjus2

rubita pyjus3

♦♦♦♦♦

Je suis très contente de cette cousette, plutôt facile, même si elle a demandé un peu de minutie et des finitions nickels pour que l’amoureux accepte de la porter.

Au final, le pyjama lui va très bien, est très confort (important le confort), et j’envisage de lui en coudre d’autres. Entre temps, Juliette m’a conseillé son tuto/patron de caleçon signature, encore plus confortable car le dos est en une seule pièce. Ce sera donc surement une affaire à suivre!!

rubita pyjus1

♦♦♦♦♦

Fournitures : Coton fin à carreaux trouvé au poids chez Toto (sans dèc? en effet j’y trouve beaucoup de tissu!!) // étiquette Made with love et élastique Hema // entoilage thermocollant du Marché Saint Pierre // bouton récup d’un vieux caleçon. .

Prix de revient :  60 cm de coton au poids 3€ // bouton 0€ // élastique environ 1€ // étiquette environ 0,3€ => 4,30€

♦♦♦♦♦

Il me reste une bonne chute de tissu, que je réutiliserais bien pour une blouse ou une robe pour Maria. Trop masculins les carreaux? Qu’en pensez-vous?

A bientôt!

2 réflexions sur “Pyjus d’été

  1. Ca me donne envie d’en faire un pour mon homme !! (mais c’est pas trop de saison pour l’instant…)
    Je ne trouve pas que les carreaux fasse trop masculin, une petite robe à carreaux c’est mimi aussi ;)

    Réponse
  2. Pingback: Comme de ma première chemise! |

Commentaires

