Chic, des chutes!

Voici le moment de rendre ma copie du défi chutes organisé sur Thread&Needles : plusieurs petits projets que j’ai eu plaisir à réaliser, toujours pour les jolis marmots qui m’entourent.

rubita projets chutes

♦♦♦♦♦

Un sac d’artiste

Déjà réalisé en version éléphantée, le tuto vient de chez Poussière d’étoile (oui oui, la créatrice du livre des chaussons cuirs).

Pour l’anniversaire d’une mini d’un an, vivement les feutres!

rubita sac artiste pomme

rubita sac artiste pomme2

rubita sac artiste pomme3

Polaires verte et rouge récup de plaids non utilisés (et oui, toujours. En fait ce sont des couvertures d’avions ) //  tissu et ruban pomme trouvés en mini coupon sur Mylittlemercerie.

♦♦♦♦♦

Deux guirlandes de ronds en tissu

Une déco de chambre d’enfant qui a permis d’utiliser facilement quelques mini chutes.

Rubita guirlande en chutes

Un tour de mug (ou un compas si vous avez toujours celui de vos cours de géométrie de 5ème), un entoilage thermocollant, un point zig zag serré et fort lassant dès le début, un point droit serré pour relier tous les ronds et le tour est joué!

La plus « fifille » est allée rejoindre la chambre de Maria; la version Miller étant destinée à accompagner le petit cadeau de naissance du bébé dontonneconnaitpaslesexe, et que je vous ai présenté il y a peu.

Diverses chutes du stock version turquoise, vert pomme, éléphants et fleurs M. Miller // Diverses chutes du stock version rose gris poids poudre

♦♦♦♦♦

Et enfin, le projet qui m’a pris le plus de temps et dont je suis la plus satisfaite (lisez émue)

Le livre animaux pour Maria. 

Depuis que ma mini a 4 ou 5 mois, elle se marre devant son livre en tissu du commerce. Moche comme tout, avec ses couleurs bien criardes, surement fabriqué à la chaîne en Chine, mais super ludique avec des bruits et des textures. Ni une ni deux, me voici partie pour en coudre un!

Rubita livre tissu1

Je me suis inspirée du livre de Lisa Sanchis pour les détails pratiques et pour piocher quelques idées, mais je n’ai pas scénarisé une histoire. Peut être une prochaine fois, pour l’instant j’ai préféré des pages toutes simples avec les animaux, si chers aux enfants. La chouette version de MarieC a été une bonne source d’inspiration également.

Merci à l’amoureux qui a aidé pour quelques animaux, après avoir vu mes premiers dessins ratés  (NDLR : notamment le poussin).

rubita livre tissu6

rubita livre tissu5

rubita livre tissu4

J’ai utilisé volontairement différentes matières trouvés dans les chutes (laine bouillie, divers cotons, polaire, nid d’abeille, éponge), des boutons et pressions Kam pour les yeux, et une chute de biais framboise pour le système de fermeture.

rubita livre tissu2

rubita livre tissu3

Et une petite étiquette Pingouin Home made.

Peut mieux faire:

Pas facile de respecter la taille des pages quand on retourne après la couture endroit sur endroit, si bien que la page intérieure est plus grande que la couverture. Aie aie.

Vous ne le voyez pas mais le papier de bonbon de l’aile du poussin (si si, il y en a un) ne crisse pas du tout car il doit être trop serré.

Au final, le livre est moins « interactif » que je l’aurais souhaité, mais pour une première, je l’adore!

Et il plait à ma petite!

rubita livre en tissu anim

rubita livre en tissu animaux 7

rubita livre tissu7

A bientôt!

14 réflexions sur “Chic, des chutes!

  1. Beau livre! Tu as du y passer des heures. La pochette et les guirlandes sont tres reussies aussi. Ou as tu trouvé le tissu de couverture avec les poussins roses?

    Réponse
    • Merci Ginie! C’est du boulot, mais j’étais contente du résultat. Et ma petite l’a bien aimé (maintenant, à un an, ça ne l’intéresse plus car elle a découvert les livres musicaux)

      Réponse

Commentaires

