Upcycled Ben & Mia

Voici aujourd’hui mon deuxième pantalon pour petit, tout droit taillé dans un vieux jean. Un de ces jeans que l’on a longtemps préféré et que l’on se résout à écarter du placard lorsqu’ils sont trop troués. Le voici qui trouve aujourd’hui une nouvelle jeunesse.

rubita ben & mia pants5

L’inspiration est venue du blog collectif des fans d’Etsy et de ses patrons pdf pour kids, qui proposait un défi autour de ce modèle, Ben & Mia pants de la créatrice Lily Bird. Bien contente de participer à un nouveau défi!

♦♦♦♦♦

rubita ben & mia pants9

Pas de modification sur le patron d’origine, que j’ai réalisé entièrement, à l’exception des poches arrières en option. J’ai utilisé un biais plié en guise de passepoil, biais que j’ai aussi rajouté au bas du pantalon, en rappel au sein d’un ourlet retourné visible.

Les boutons bois sont aussi récupérés, retrouvés dans le stock de ma mère, et issus d’un de mes manteaux d’enfance!

rubita ben & mia pants7

rubita ben & mia pants8

♦♦♦♦♦

Je ne sais plus trop d’où provient le coton fleuri de la doublure de la ceinture et des poches. J’ai rajouté pour la première fois un élastique à boutonnière, inséré dans la coulisse, histoire de pouvoir régler la taille chez la mini, taille que je ne maîtrise pas trop trop!

rubita ben & mia pants3

rubita ben & mia pants4

♦♦♦♦♦

Ayant coupé deux jambes gauches sur l’endroit du vieux jean (bouleeeet), il ne me restait pas assez de longueur pour une pièce complète. Si bien que j’ai rajouté une sorte d’empiècement sur l’arrière de la jambe, et ça se voit à peine.

Par contre, on voit bien les plis d’usure des cuisses, preuve que le futal d’origine avait bien servi :)

rubita ben & mia pants10

♦♦♦♦♦

Cette cousette fut plutôt facile, pour une première avec le jean, et avec un patron in english. J’aurai du lire quelques commentaires néanmoins avant de me lancer :  il taille très très très grand (ou alors je me suis planté avec les inchs??). Réalisé en taille 12 mois, il fait un bon 18 mois du commerce, et semble surtout très large. Bref, jolie Maria tu attendras.

rubita ben & mia pants1

♦♦♦♦♦

Fournitures : Jean récup // Biais moutarde de L’atelierdelacréation // Boutons récup  // Doublure coton rouge fleuri de la Mercerie Aboutdefil // élastique à boutonnière de la petite mercerie de quartier // bouton Héma

Prix de revient: 15 cm de coton 2€ // 50 cm de biais 50 cts// 60 cm d’élastique à boutonnières 1,50 € // bouton 10 cts =>  soit approximativement 4€10. 

A bientôt!

14 réflexions sur “Upcycled Ben & Mia

  1. Très jolie réalisation qui plus est avec une fonction recyclage de vêtements de Môman!!
    Très belle aplication du biais en guise de passepoil. Dommage que ta poupette ne puisse le porter maintenant.

    Réponse
  2. oui, très jolie version ! j’m le contraste avec le p’tit imprimé, c’est le genre de détail qui me fait tjs craquer (qd c’est de bon gout :O ) !

    Réponse
  3. J’aime bien en jean, ça me donne des idées pour le prochain de mon loulou ! Et comme toi, je me suis bien trompée sur la taille :) Très jolie association de couleurs et de matières en tout cas.

    Réponse

Commentaires

