Canard froncé

Je persévère dans la couture pour ma petite fille, en essayant de plus en plus de réaliser des vêtements portables immédiatement.

Rappelons nous de mes dernières réalisations deux à trois tailles au dessus (ici, ou encore ici), que la mini n’a toujours pas eu le loisir d’étrenner. Et à contrario le plaisir que j’avais pris à pouvoir faire les photos, et les montrer ici, de Maria et sa robe trapèze maison.

Depuis le gilet réversible Yasuo du livre Esprit Kimono (que j’ai eu d’ailleurs plaisir ce weekend à voir porté par la petite fille a qui il a été offert!), je souhaitais coudre à nouveau de la laine bouillie.

Je suis partie sur une version toute chaude de la Robe à fronces n°6 issue du livre Mes Petits habits. 

rubita robe froncée2

rubita robe froncée

rubita robe froncée5

♦♦♦♦♦

Un patron sympa et hyper facile à coudre, pas de de difficulté particulière pour froncer la laine (j’appréhendais). Une seule fioriture: l’ajout des boutons et la surpiqûre sur la totalité de la robe y compris sur l’empiècement buste au niveau des fronces.

Et sinon l’ouverture est sur la manche droite au lieu de gauche ( non pas un effet de style mais un simple plantage lors du recopiage du patron, haha).

La laine bouillie couleur canard a été mariée avec une parmenture en tissu anglais (déjà utilisé comme doublure pour mes projets accessoires de voyage).

rubita robe froncée3

rubita robe froncée4

♦♦♦♦♦

En taille 12 mois pour Maria qui porte du 9 mois du commerce. C’est nickel!

Parfait avec un body et un legging, on crapahute en toute liberté.

Je pense bien en faire d’autres version pour l’été ou pour les filles des copines, car je la trouve très bien taillée 

rubita robe froncée6

rubita robe froncée8

rubita robe froncée9

♦♦♦♦♦

Fournitures : laine bouille vert canard du Marché Saint pierre // tissu anglais trouvé au Salon CSF // bouton récup du stock

Prix de revient: 50 cm de laine bouille 6€ // 30 cm de coton 4€ => 10€ environ

♦♦♦♦♦

rubita robe froncée7

7 réflexions sur “Canard froncé

  1. Oh, le bleu canard, je ne peux qu’aimer :-D Elle est très chouette cette robe (et j’aime beaucoup le tissu de la doublure)
    Et je vois que ta poulette a le même legging que ma grande ! :-)

    Réponse
  2. Pingback: Good morning… 2015! |

Commentaires

