A la ville comme à la plage : le tote bag doublé à poches

Mon tout premier tote bag!

Oui, je sais, fastoche, un rectangle de tissu, deux lanières et le tour est joué.

Mais c’était sans compter que je compte l’offrir pour l’anniv d’une copine, newyorkaise de cœur de surcroît , il me fallait donc quelque chose d’un peu plus évolué.

rubita totebag

rubita totebag4

J’ai ressorti le reste de mon coupon du tissu goutte de Linnamorata, déjà utilisé ici, pour doubler entièrement le sac et le décorer d’une large poche extérieure.

rubita totebag6

Les tote-bag, c’est sympa, mais quand on les utilise presque en sac à main (ou pour aller à la plage – je vous avez dit que j’avais envie de soleil^^) , on manque toujours de paumer ses clefs ou son portable : hophophop, j’ai rajouté à l’arrache une mini poche intérieure.

On va dire que la prochaine fois, j’aurai l’idée avant de couper le tissu ( et de réaliser une bonne partie des couture, sic) , et la poche viendra s’insérer directement dans la doublure.

rubita totebag5

rubita totebag3

Et pour le côté home-made, j’ai réutilisé la mention de la laize du tissu goutte « Fabriqué en France », appliqué à la poche par un point zigzag resserré.

C’est décidé, je crois que j’en suis arrivée au moment où.. il me faut vraiment des étiquettes personnalisées! Je me lance sous peu dans une petite recherche.

rubita totebag7

Ouuuh, vertigineuses ces gouttes !

rubita totebag8

Et maintenant, le problème c’est que je ne veux plus m’en séparer : il m’en faut un pour moi! Si ça vous intéresse, j’en profiterai peut-être vous faire un petit tuto.

A bientôt! (viens, on va à la mer?)

♦♦♦♦♦

Fournitures : tissu crème Ikea // coton goutte Linnamorata // fermeture éclair grise de chez Toto

Prix de revient: 50 cm chez Ikea 3,5€ // 50 cm du tissu goutte 7€ // fermeture à 1€ => 11€50

♦♦♦♦♦

12 réflexions sur “A la ville comme à la plage : le tote bag doublé à poches

  1. Il est beau! Et j ai appris un mot aujourd hui (tote bag). La poche ajoutée par dessus c est tout aussi bien que dans la doublure. .. moi aussi j ai envie de plage : vivement le printemps!

    Réponse
  2. J’aime beaucoup le tissu gouttes! Et quel joli tote bag :)

    Je te remercie pour ton commentaire, cela m’a permis de decouvrir ton univers, et je reviendrais!! La petite robe en laine est tres mignonne aussi <3

    Réponse
    • Merci Marine pour ton passage et ton commentaire. J’avais un peu zappé pour le tuto, mais je vais peut être essayer de me replonger dedans pendant les vacances alors. Affaire à suivre! A bientôt

      Réponse
  3. Bonjour, à la recherche d’un tuto tote bag moins classique, j’ai vu le vôtre et je suis fan, avez vous eu le temps de faire un petit tuto?? merci à vous.

    Réponse
    • Bonjour Cécile, merci pour votre message. Oups, je n’ai pas fait de tuto. L’essentiel est surtout dans le fait de bien rajouter la poche intérieure. J’espère que vous trouverez votre bonheur pou réaliser un joli tote bag

      Réponse

Commentaires

