Airelle revisitée

J’ai cousu mes deux premiers hauts il y a 6 mois. Une fin de congé mater, une armoire dévastée, une grosse flemme d’affronter les cabines d’essayage – et leurs vendeuses – avec le porte bébé ou la poussette (j’avais déjà sévi pour racheter des pantalons), une envie de continuer à coudre en sachant qu’après j’aurai bien moins de temps.

Aussi, pour ma « rentrée des classes » dans la vraie vie après 6 mois de pouponnage,  j’avais cousu deux Must have de Aime comme Marie.

Deux basiques tout simples, unis, sans grande recherche et donc sans grand intérêt, et qui n’ont pas fait l’objet de post sur ce blog jusqu’alors réservé aux joujoux, layette et autres cadeaux DIY.  Pourtant l’un comme l’autre je les mets au moins une fois par semaine. Et je me sens bien dedans, à la ville comme à la maison.

♦♦♦♦♦

Et donc? et donc?

Et bien, depuis cette première expérience de couture pour femme, et bien : NADA! Que dal ! Niet ! Que de chie!

Je sais pas si c’est la peur du décollage ou de l’atterrissage, et ce que sont pourtant pas les idées qui trottent.

Me revoilà donc aujourd’hui, un peu tremblante, un peu contente, pour vous présenter une cousette réalisée à partir du joli patron de la Blouse Airelle de Deer & Doe.

croquis_airelle

Une toile réalisée dans un imprimé fleuri un peu bariolé, un peu printanier (ou automnal), au choix. Juste histoire de tester le patron qui prenait la poussière dans l’atelier, et de savoir si je persévère.

L'atelier de rubita // Airelle revisitée

L'atelier de rubita // Airelle revisitée

Mes modifs :

Version sans le col, qui me plaisait moyennement avec ce tissu déjà bien chargé. J’ai bricolé une parmenture d’encolure, encolure que j’ai rendu un peu plus profonde => à renforcer pour les prochaines versions.

Je n’ai pas gardé grand chose des manches, hormis le format 3/4, en les resserrant beaucoup car les manches en ballon ne me vont pas tellement. Finissions avec un biais étroit, couleur Framboise (ou Airelle, haha) .

Ce même biais a été utilisé en guise de passepoil sur les épaule et le dos.

La taille 42 tombe bien aux épaule et au buste, j’ai cependant pas mal resserré la taille pour un effet plus ajusté.

Et enfin, j’ai rajouté 5cm en bas pour être sure que le rendu ne serait pas trop court  (vous connaissez l’effet dévastateur d’un haut trop court dès qu’on lève le bras pour serrer la pince du bosse au boulot).

Sinon, le reste du patron tombe nickel, les pinces dos et devant sont très bien placées, j’adore la coupe qui permet l’ajout du passepoil qui donne vraiment du cachet à cette forme de haut.

♦♦♦♦♦

Les détails c’est par ici:

L'atelier de rubita // Ethereal dress, version tunique à poids

L'atelier de rubita // Ethereal dress, version tunique à poids

L'atelier de rubita // Ethereal dress, version tunique à poids

Il y a des versions superbes sur la bloggo (oui, j’arrive 2 ans après tout le monde, alors que la mode est désormais à l’Anémone, au Plantain, à la Châtaigne), alors je pense, que dis-je j’espère, qu’on m’y reprendra!

Une version robe me tente à fond, mais il faudra trouver le modèle de jupe adapté (une première aussi). Des versions plus sobres sont également au programme.

A bientôt les filles!

Ps: Les photos sont un peu trop rapprochées pour bien se rendre compte, j’en notifie mon photographe du dimanche pour la prochaine fois !

♦♦♦♦♦

Fournitures : 1m de coton Marché Saint Pierre // 2 m de Biais Toto en guise de passepoil 

Prix de revient : 7€ + 60 cts => 7€60

10 réflexions sur “Airelle revisitée

  1. Et bien moi qui ne suis pas super attirée par le modèle à la base… Je trouve celle -ci super !!! Elle me donne presque envie d’investir (si seulement je n’avais pas déjà 25 projets à faire… hum…)

    Réponse
  2. Joliment fleurie, ta tunique est adorable. J’aime beaucoup les modif que tu as apportées au patron de base (plus féminin et moins « fifille »). Bravo et continue bien sûr ! Delphine

    Réponse
  3. c’est super joli ! Bravo pour cette interprétation d’Airelle. moi aussi je séchais pour coudre pour moi mais là je me reprends (nouveau boulot pour me motiver). Bon retour de congé mater, j’espère que tout se passe bien !

    Réponse
    • Merci Ginie! Les vêtements pour enfants sont bien plus faciles et ont ma préférence. Mais c’est plaisant quand même de coudre pour soi, je vais persévérer.

      Réponse

Commentaires

