Ethereal à pois

Début février, suite au rendu des Ben & Mia, Mapie a relancé un nouveau défi chez les Fans d’Etsy for kids

Chouette, de la couture pour petite fille, ça tombait très bien.

J’ai speedé, speedé, pour finir à temps ma version de l’Ethereal, pour le 20 février ; fait des affreuses photos sous lumière néon la veille au soir ;  commencé à pré-rédiger un article sur le site collectif, jusqu’à me rendre compte qu’aucun autre article n’était en préparation. Bizarre bizarre. Après relecture plus attentive du post, en effet, la date de rendu des copies  était le … 20 mars!

Pauvre de moi.

Ceci dit, passé le premier énervement, je me suis dit, avec un mois de rab, pourquoi ne pas en faire une deuxième version en une taille différente? Que neni, la vie quotidienne a repris ses droits, pas le temps ni l’énergie de découper puis assembler encore les quelques (euphémisme) feuillets A4 du patron…  

♦♦♦♦♦

Par contre, j’ai pu attendre un rayon de soleil entre deux particules fines pour faire quelques photos moins blafardes (quoique).

L'atelier de rubita // Ethereal dress, version tunique à poids

L'atelier de rubita // Ethereal dress, version tunique à poids

L'atelier de rubita // Ethereal dress, version tunique à poids

J’ai choisi une version tunique, sans manche, en prévision de l’été, mais avec le volant que je trouve assez original pour un vêtement d’enfant.

En taille 2/3 ans.

Je compte l’offrir à une petite qui met du bon 3 ans du commerce et qui fête fort à propos ses 2 ans demain. J’ai peur que ça soit trop petit, ou qu’elle puisse à peine le mettre quelques mois sans arriver jusqu’à l’été.

Le passage de la tête me semble particulièrement petit mais peut être que je me trompe complètement? A celles qui aurait cousu une version 2/3 ans pour une fille qui met du 3 ans, ça donne quoi??

Sinon, tant pis, j’ai d’autres mini plus petites à gâter :)

L'atelier de rubita // Ethereal dress, version tunique à poids

Pour le bas, un ourlet à biais rapporté et dans le dos une bride avec le même biais.

L'atelier de rubita // Ethereal dress, version tunique à poids

L'atelier de rubita // Ethereal dress, version tunique à poids

♦♦♦♦♦

J’ai trouvé ce patron assez agréable à coudre, avec quelques techniques intéressantes de la parmenture à retourner en « boudin ». Heureusement que Figgys n’est pas avare en photo, car la couture en anglais, c’est pas encore tout à fait ça! D’ailleurs, je ne couds en anglais que les patrons Etsy. 

Je pense refaire cette robe en version à manche ou en version plus longue. Le passepoil aussi sera de la partie. Par contre, j’utiliserai probablement un tissu plus souple pour un effet moins tassé.

Les chouettes versions des couturières sont ici!

etsy addicts

♦♦♦♦♦

Fournitures : coton gris à poids de chez Toustissus , trouvé au salon CSF (et oui, toujours). // 1m de biais framboise Toto // bouton Hema.

Prix de revient : 50cm de coton 3,50€ // 1m de biais uni 30 cts //  grosso modo 20 cts pour un bouton vendu au sein d’un lot  

=> 4 €. Qui l’eut cru! 

25 réflexions sur “Ethereal à pois

  1. Ha ! C’est amusant, j’ai moi aussi eu un peu de mal au passage du tunnel mais une fois compris j’étais contente d’avoir appris cette technique ! Et j’ai du mal aussi avec les assemblages de pdf… Je n’ai pas fait cette taille mais j’ai trouvé que c’était plus du genre un peu grand que le contraire. J’espère qu’elle portera cette bien jolie tunique !

    Réponse
  2. Oh qu’il me plait ce tissu a pois! Ça fait une bien jolie robe. A mon avis ne t’inquiètes pas pour la taille, d’après ce que j’ai vu beaucoup trouvent que ce patron taille très large! (Genre Alienor de Lorraine et Lundi 27 qui obtiennent un 4 ans en utilisant le patron 18 mois!)

    Réponse
  3. Elle est super ta version avec ce tissu tout mignon !! Ne t’en fais pas pour la taille, ma fille de 2 ans rentre dans le 18 mois d’ethereal et la version à fleurs de mon blog est coupée en 2-3 ans, mais taille vraiment trop laaaarge comme tu as pu le voir ;) Et merci merci pour tes gentils commentaires qui m’ont fait très plaisir ! Bonne soirée !

    Réponse
    • Merci beaucoup Stordigot! C’est vrai que la cousette pour petite fille c’est top. De mon côté c’est l’inverse, plein bébés garçons vont arriver et il faut que je trouve des idées :)

      Réponse
  4. Pingback: Good morning… 2015! |

Commentaires

