Chic, des chutes #3 – La housse à tablette

Chic, des chutes?

Peut-on vraiment parler de chutes quand la taille de coupon restant dépasse largement les dimensions du tissu utilisé pour le projet original?

Je vous présente donc aujourd’hui un projet en chutes, mais qui n’en a pas l’air.

♦♦♦♦♦

Rappelez vous la jolie suédine canard et le tissu anglais qui faisaient partie de mon butin du salon CSF. Ils avaient servi à confectionner ce lot voyage-voyage, quand j’étais en manque d’inspiration pour un cadeau home-made.

Et  bien le défi de ce mois m’a permis d’en venir à bout!

Tout doit disparaître, liquidation totale, grande braderie du stock, bref, optimisation maximale de cet achat, libération d’espace dans l’atelier: Y’EN A PLUS! YOUHOU!

L'atelier de rubita // Housse à tablette en suédine

L'atelier de rubita // Housse à tablette en suédine

♦♦♦♦♦

Le super tuto de Et puis la neige, est dispo ici. Hyper clair, et documenté photos à l’appui, merci merci!

 L'atelier de rubita // Housse à tablette en suédine

J’ai posé pour la première fois une fermeture sur une poche zippée. Il faut être précis (surtout avec cette scrogneugneu de suédine qui ne tient pas en place)  mais c’est cool, ça rend bien. Alléluia au pied téflon encore une fois.

L'atelier de rubita // La housse à tablette en suédine

Pour l’intérieur, je voulais un renfort assez molletonné pour bien protéger l’objet : j’ai retrouvé une chute de polaire double face qui avait servi à l’arrière grand-mère de ma fille pour faire une gigoteuse bien chaude. Il y en avait juste assez, PARFAIT! Zouh, on vide!

Et surtout j’ai découvert avec BONHEUR la technique pour faire un raccord de passepoil qui soit pas trop dégueu. Aaaaaahhhh, que de projets qui auraient été moins brouillons si j’avais pensé avant à cette astucieuse solution de découdre et couper le cordon d’un bout, pour insérer tout simplement le raccord au moyen d’un joli rentré.

Marrez vous, devant tant d’enthousiasme sur une simple histoire de passepoil, mais comme on dit : ya pas de petite satisfaction, hein! :D

D’autant plus que j’en ai bavé! La MAC n’a pas trop aimé les différentes épaisseurs, entre suédine, passepoil, et triplure en polaire doublée.

L'atelier de rubita // Housse de tablette en suédine

Et comme je n’ai pas de tablette, et ne pouvant vérifier la taille de l’objet, je n’ai mis ni boutons ni de pressions. J’espère que ça plaira à sa destinatrice.

La référence à la pomme (gros sabots inside) ne vous aura pas échappé chers amis, je vous propose de chercher l’intrus dans la photo suivante.

L'atelier de rubita // Housse à tablette en suédine

A bientôt!

Ah, au fait, j’ai oublié de le mentionner, le thème du défi chute de mars était accessoire. En plein dans le mille!

♦♦♦♦♦

Fournitures : suédine et batiste de coton de la boutique Tissus anglais // Passepoil épais marron de chez Toto // chute de polaire double face de mon stock 

Prix de revient:  30 cm de suédine 4€ // idem pour le coton 3€ // 1m de passepoil 1,3€ => 8,30€ 

7 réflexions sur “Chic, des chutes #3 – La housse à tablette

  1. Génial ! Elle a intérêt à être contente, la destinatrice : c’est vraiment du beau boulot ! J’adore ta suédine. Je pense même qu’avec un passepoil un peu bling-bling, cela ferait une jolie pochette pour sortir. Et du coup, je file de ce pas télécharger le tuto ! Alors oui, tu peux être très satisfaite de toi, et non, on ne se marre pas de l’apprentissage des trucs et astuces sur le tas (mais bien de ton message plein d’humour, super agréable à lire en cette fin de dimanche). Bravo et à bientôt ! Delphine

    Réponse
  2. Pingback: Good morning… 2015! |

Commentaires

