Sac d’artiste #4??

Je suis souvent partagée à l’idée de réaliser un projet plusieurs fois.

Les + : le patron est souvent déjà découpé, on a les explications en tête, on améliore tous les petits ou gros défauts. On peut choisir des tissus autres, qui font que la nouvelle créa est encore plus unique que la précédente. Et surtout, ça va vite!

Les – : Pas de nouveauté, de tempête sous un crane pour comprendre comment retourner le machin ou assembler les pièces les plus compliquées. Et le comble : pas la même satisfaction à l’achèvement de la bête.

Je crois que bien souvent, je m’en lasse.

♦♦♦♦♦

Devant le succès du sac d’artiste, réalisé ici, ici et ici, (et les appels du pieds de la maman, haha) j’étais partie pour en coudre un autre pour fêter en fanfare les deux ans d’une demoiselle.

Et puis non, panne d’inspiration, chômage de l’idée, flemmingite aiguë, procrastination, feuille blanche, … la grêve du sac d’artiste! .

♦♦♦♦♦

Je me suis laissée guider vers un projet plus simple : la trousse à coloriage. 

L'atelier de rubita // La trousse à dessin

Vous savez,  le cadeau c’estmoiquil’aitfaitdemesblanchesmains que l’on peut encore offrir jusqu’à 3, 4 ans? (avant son remplacement par son équivalent Hello Kitty ou Dora sans autre ménagement!)

L'atelier de rubita // la trousse à dessin

L'atelier de rubita // la trousse à dessin

Le tuto vient de chez Tasticotine et sa trousse de toilette, que j’ai adaptée aux dimensions de la fermeture éclair que j’avais sous la main (20 cm). Idem pour les deux poches internes que j’ai fait en impro à ma sauce.

L'atelier de rubita // la trousse à dessin

J’écoule le stock d’étiquettes imprimées maison, je ne m’en lasse pas.

L'atelier de rubita // la trousse à dessin

Pour compléter le tout, une petite planche à colorier et des pastels de chez Hema.

L'atelier de rubita // trousse à coloriage

Fournitures : coton japonais Animal Party, de chez frumble.co.uk // doublure en coton épais framboise de chez Ikea // biais beige trouvé chez Au bonheur des dames

Prix de revient : 1 fat quarter Miller 4€ // 25 cm ikea 2€ // 1€ de biais => 7€ environ

7 réflexions sur “Sac d’artiste #4??

  1. Super mimi !!! Comme toi, je traine des pieds au moment de renouveler un ouvrage. Mais ta petite trousse spécial coloriage est une vraie petite merveille ! Bravo et joyeuses Pâques.

    Réponse

Commentaires

