Cauchemars dans placard

Ma petite famille et moi sommes parties en vacances. Qui dit vacances dit bon bol d’air frais et de détente, mais aussi chômage de la MAC pour quelques jours.

En prévision de cette petite pause, j’ai ressorti des placards quelques vieux projets (article préprogrammé inside!).

Tout en vous épargnant beaucoup de moches, les ratés, les mauvais choix, je ne peux que vous présenter des photos d’archives (à l’époque nul n’était question de blogguer!)

La baby box éléphant 

Des bavoirs et des bavoirs, des capes de bains, des pochons : mes seules créations des deux premiers mois de couture!

J’ai ainsi essayé pléthore de modèles de bavoir (coton enduit, nid de poule, éponge colorée / à biais, retourné / des petits,  des grands) qu’aujourd’hui je n’utilise même pas (rien de vaut un bon vieux truc en jersey du commerce! acheté par pack, et qu’on jette au grès des indélébile tâches de carottes). Il m’ont surtout servi à me faire la main sur la machine.

Quand j’ai eu suffisamment maîtrise la technique, j’ai pu faire mes premiers cadeau de naissance.

L'atelier de rubita //  baby box éléphants

Pour cette baby box: mon premier appliqué éléphant, et mes premières pressions (vous savez, le système barbare avec le petit embout et le marteau!)

 

Les robettes de petit bébé

La itty bitty baby dress de Made by Rae, en taille 1 mois!

Mes premières fois : les fronces! Et le doublage de la robe.

L'atelier de rubita // Itty bitty dress

Ensuite, j’ai fait la robe à fronce du livre Couture pour tous petits. C’est cool en fait les fronces, on s’arrête plus. Ma première patte de pressions à l’épaule.

L'atelier de rubita //Robette à fronces

Ahhh, ce fut surtout les premières satisfactions et les premières robes faites par maman portées par ma mini. Deux semaines tout compris!

 

L’ensemble p’tit boy 

Toujours à partir du livre Couture pour tous petits, j’ai été un peu optimiste sur mes qualités,.

Le T-shirt bien trop grand ( vous avez noté la disproportion de l’encolure?), mon premier truc cousu en jersey, récup issue de plusieurs vieux t shirt : une bonne vieille galère!

rubita t shirt

Le pantalon salopette assorti, toujours issu du même livre, en taille 12 mois. J’avais bien aimé le coudre, mais les boutonnières, alalala, les boutonnières!

rubita pantalon

Quand je pense que j’ai osé offrir ça, j’ai un peu honte aujourd’hui.  Je vais me rattraper pour le premier anniversaire du petit gars.

 

La barboteuse de ma mini

A partir du livre du même nom aux éditions Tana, la première barboteuse! J’ai bien en tête les essayages en direct sur mon bébé hurleur de 3 mois, pour ajuster le buste en longueur et éviter le fail d’un ouvrage déjà trop petit!

L’occasion de poser mon premier passepoil pour réhausser le modèle. Entre temps, j’étais passée aux pressions KAM, nettement plus pratiques.

 

Maria l’a portée tout l’été ( grrrr, impossible de remettre la main sur une photo!) , aujourd’hui elle me semble riquiqui!

rubita barboteuse

 

Haha, marrant marrant de se replonger dans ces premiers essais couture : le choix du tissu, du patron, les termes techniques à apprendre, les jurons devant la machine. De très beaux souvenirs pour moi. Et vous?

 

A bientôt!

 

Publicités

15 réflexions sur “Cauchemars dans placard

  1. Oh ben pour des premieres c’etait de tres jolies premieres… J’ai un coup de coeur pour la barboteuse et la petite robe a patte pressionnée sur l’epaule . C’est trop chou !! Mes premieres n’avaient pas autant de classe !

    Réponse
  2. Tu es drôlement dure avec toi ! Tes premières sont supers (si tu voyais les miennes…). Et les cadeaux hand made sont toujours bien accueillis par l’entourage proche. Pour ma part, ce sont ceux dont je ne peux pas me défaire et que je garde en souvenir du temps où mes petits étaient vraiment petits et où les petites mains se démenaient ardemment pour les gâter. Alors je dis « Chapeau » !

    Réponse
  3. ça me rappelle des souvenirs!
    J’aime bien. Et ta barboteuse est digne d’une pro. Elle rendait super bien. D’ailleurs il faut que je finisse la mienne au lieu de trainer sur l’ordi ^^ ( ah oui c’est vrai il faut d’abord faire le ménage. C’est pour ça que je traine sur l’ordi…(

    Réponse

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s