Harley aux bateaux

C’est le jour du rendu des copies du nouveau sew along chez les Fans d’Etsy for kids, cette fois sur le thème des patrons de la créatrice Little dress pattern.

Sur 9 robes au choix, j’étais moyennement emballée. Peut être du fait des couleurs des modèles de présentation, ou tout simplement du côté trop « fi-fille », qui ne me parle pas encore

J’ai finalement retenu la robe Harley :  celle qui me semblait la moins froufou, et pour laquelle j’avais repéré les détails sympas sur les épaules. Ce patron étant très récent, je n’en avais vu aucune interprétation.

L'atelier de rubita // Harley dress de Little dress pattern

Réalisé en taille 12 mois sans modifications du patron hormis le bais rapporté aux emmanchures et ourlet du bas.

L'atelier de rubita // Harley dress de Little dress pattern

Pas mal ces superpositions de plis

L'atelier de rubita // Harley dress de Little dress pattern

L'atelier de rubita // Harley dress de Little dress pattern

Fournitures : coton esprit marin, trouvé au rdc du Marché Saint Pierre // biais beige Au bonheur des Dames // étiquette imprimée home-made

Prix de revient : 80 cm de coton 6€ // 1,5m de biais 1€ => environ 7€

♦♦♦♦♦

A l’origine, je voulais finir cette robe avant les vacances au grand air et vous montrer de jolies photos de Mini pataugeant dans les algues dans son Harley dress au thème des bateaux…

Mais le temps a manqué, la pluie de la ville était bien là et la séance photo fut une séance de jeu dans la chambre. (On dirait que je la sors jamais cette petite!!)

L'atelier de rubita // Harley dress de Little dress patternL'atelier de rubita // Harley dress de Little dress pattern

L'atelier de rubita // Harley dress de Little dress pattern  L'atelier de rubita // Harley dress de Little dress pattern

Verdict : j’aime bien le rendu du modèle, ajusté à la taille par les élastiques.

Par contre, gros gros défaut : le haut est bien trop large et baille beaucoup.

 L'atelier de rubita // Harley dress de Little dress pattern

L’Amoureux de renchérir en comparant la robe à une tenue de samourai. « Mais oui, c’est comme un kimono, ça baille. Et puis ta ceinture, c’est une Obi, la ceinture traditionnelle des femmes japonaises ». 

Pas faux. Enfin, Obi ou pas, je préfère le noeud dans le dos.

rubita harley L'atelier de rubita // Harley dress de Little dress pattern  L'atelier de rubita // Harley dress de Little dress pattern

La ceinture n’est pas fixée mais je pense le faire car un enfant, ça bouge beaucoup, et au bout de quelques minutes on a ça :

[et encore, ça aurait pu remonter jusqu’aux aisselles]

L'atelier de rubita // Harley dress de Little dress patternL'atelier de rubita // Harley dress de Little dress pattern

♦♦♦♦♦

Au final, je pense que ce modèle lui ira mieux dans quelques mois (s’il n’est pas trop court d’ici là!).

En attendant, pour se rincer les yeux et voir les créations des copinautes, c’est par ici

etsy addictsA bientôt!!

L'atelier de rubita // Harley dress de Little dress pattern

35 réflexions sur “Harley aux bateaux

  1. Très mignonne! J’aime beaucoup. Dommage si c’est trop grand. J’ai acheté aussi ce patron en pensant le faire sans les froufrous du bas pour ma puce qui s’habille en 2 ans, du coup je me demande si je n’ai pas intérêt a lui faire en 1an… Surtout que la Stella que j’ai fait a ma grande est immense.

    Réponse
    • Merci! La faire en 12 mois est une bonne idée, par contre, il faudrait je pense rajouter quelques cms en bas car elle risque d’être juste sinon. Sans les froufous j’aime vraiment, ça tombe mieux en vrai que sur le modèle du patron.

      Réponse
  2. Ohhhh ben tiens on a fait la, meme, dans un esprit marin retro…j aime beaucoup ton interpretation. On m avais prévenu que ca taillait grand et j ai fait la taille juste juste…ouf..mais je trouve sue ca choque pas trop sur ta pepette. En tout cas elle est trop mimi

    Réponse
  3. J’adore ce patron, j’ai failli le prendre aussi, mais une autre fois peut être. Même si c’est un peu large j’aime beaucoup, moi aussi je préfère le noeud derriere, pas évident de choisir les tailles sans connaitre les patrons. C’était ma crainte aujourd’hui, mais ici ça a été.

    Réponse
  4. Très jolie robette ! En effet le haut est encore un peu large… Mais il faut positiver, elle la portera longtemps ! De mon côté je boycotte les robes de fillette cet été : pas moins de 13 robes dans le placard en 12/18 mois, je pense qu’elle a assez. Par contre l’an prochain… orgie ! :D

    Réponse
  5. Tiens, on a un code couleur identique dans nos robes (bleu marine et camel). Ah, un poil large mais bon, au moins, çà ne la serre pas!

    Réponse
    • PS je sais pas comment tu as réussi à mettre ces petites bulles sur le côté de ton blog mais ça rend super bien. Et tes photos sont de mieux en mieux également. J’aime ta bordure grise. Bref, ça déchire de plus en plus ici!
      Bisous!

      Réponse
      • Merci Anne-Loup! Dis donc tu vas me faire rougir. Les photos sur le côté c’est une fonctionnalité de wordpress (widget, j’ai mis un mmt à piger!). Bises!

  6. Bonjour,
    Très jolie interprétation, je suis en entrain de la coudre en 3 ans. Je suis débutante en couture, mon truc c’est plutôt le tricot. Est ce que vous avez eu le même souci que moi, le devant et le dos ne sont pas de la même longueur, le dos étant plus long que le devant de 3 cm environ…?

    Réponse
    • Merci! Dans mes souvenirs, j’avais aussi tiqué quant à cette différence de longueur des pièces. Mais cela s’explique par le modèle : les raccords aux épaules ne se situent pas tout en haut, mais retombent de quelques cm sur le devant, ce qui permet de voir devant le détail des plis. (Pas facile à décrire!). C’est visible sur la photo ici. Bons débuts avec la couture!

      Réponse
    • Merci pour ton commentaire, et aussi pour ton passage! Le patron va de 12 mois (grand) à 8 ans! De quoi avoir envie d’en refaire une dans quelques temps

      Réponse
  7. Pingback: Good morning… 2015! |

Commentaires

