« Un songe était venu voltiger sur son âme »

Pour la naissance de Rosalie, cette fois-ci, pas de vêtements, mais de quoi dormir douillettement.

L'atelier de Rubita // Gigoteuse // Tissu Anna K Bazaar

Patron maison, improvisé à partir d’une gigoteuse du commerce.  J’ai fait une taille 6-> 18 mois, en version évolutive avec les liens qui permettent d’en faire une taille 0-6 mois, puis de passer à la version king size.

Au programme: un doux tissu aux couleurs pastels, pour une petite fille au nom des fleurs.

L'atelier de Rubita // Gigoteuse // Tissu Anna K Bazaar


Intérieur complètement doublé. Je vous raconte pas les schémas mentaux qu’il m’a fallu pour penser le retournement de l’ouvrage, et la pose de la fermeture, sur les deux côtés; mais j’ai vaincu!

Pffiou, je pense pas en refaire une autre de sitôt! (en fait, je viens de me souvenir que j’en ai déjà fait une il y a 6 mois, comme quoi on oublie vite)

Il a fallu surpiquer la totalité des contours de la fermeture, sinon, méga risque de coincer du tissu dedans (vous savez, le genre de truc bien énervant qui arrive justement quand bébé est mouillé ou hurle pour son dîner).

L'atelier de Rubita // Gigoteuse // Tissu Anna K Bazaar  L'atelier de Rubita // Gigoteuse // Tissu Anna K Bazaar

Toujours une petite étiquette fait maison.

L'atelier de Rubita // Gigoteuse // Tissu Anna K Bazaar

Pour le système de fermeture, j’ai utilisé de simples pressions Kam, posées avant de finaliser la couture de la doublure, et qui sont donc invisibles.

Je voulais rajouter de jolis boutons décoratifs, et puis je me suis rappelée que pour un sac de couchage de bébé, ce n’était peu être pas très sûr.

Et  la voilà en situation avec le poupon!

L'atelier de Rubita // Gigoteuse // Tissu Anna K Bazaar

Fournitures : tissu Atika de chez Anna K Bazaar // coton à fins carreaux turquoises de chez Toto (déjà utilisé ici) // biais framboise Toto // Fermeture éclair blanche 90 cm (cadeau d’une copine) // 1m de molleton toto en 1,80 de large

Prix de revient : 1m chez Anna k Bazaar 14€ // 1m chez Toto à 4€ // 1m de biais 50cm // 6€ de molleton => environ 24,50€.


♦♦♦♦♦

Avec les chutes, un petit lot de lingettes lavables, pour une maman naturelle et éco-friendly qui fait elle même son liniment (et même tous ses produits de beauté!)

L'atelier de Rubita // Lingettes lavables // Tissu Anna K Bazaar

L'atelier de Rubita // Lingettes lavables // Tissu Anna K Bazaar

Fournitures : Chutes du tissu Akita // Éponge corail récup d’une serviette Hema. 


** Le titre de ce post est un vers tiré du poème de Guy de Maupassant : Le sommeil du mandarin.


A bientôt!

15 réflexions sur “« Un songe était venu voltiger sur son âme »

  1. Encore merci pour ce magnifique cadeau! je suis admirative devant tant de talent!! les tissus sont superbes, Rosalie va bien dormir dedans. J’ai pas la même occasion découvert ton blog, j’adore!

    Réponse
  2. Magnifique création, comme chez moi tu aimes faire « à la sauvage » et là j’adore !!! parce que c’est toujours une grande satisfaction de faire tout de A à Z, de se prendre la tête même si c’est souvent plus long! hihihi! alors bravo! c’est du 100% fait maison! hihihi!

    Réponse
  3. Pingback: Good morning… 2015! |

Commentaires

