Vert amande – fastoche

Je suis dans la comfort zone, dixit l’Amoureux.

On me taxe de faire dans le facile, le fastoche, le sans risque.

Il faut bien avouer que depuis quelques temps déjà, je ne couds que des tenues de naissance ou de 1er anniversaire. Souvent des basiques à partir de patrons que je maîtrise déjà. Faaaas-toche.

Il faut dire qu’à trente ans, je suis entourée de marmots, et ce n’est pas fini.

En attendant de vous montrer quelques coutures plus évoluées (ou pas), je persiste dans le simple avec cet ensemble coordonné pour récente petite fille.


♦♦♦♦♦

Petite robe trapèze

L'atelier de rubita // Ensemble vert pour petite fille

Patron maison, déjà utilisé ici, équivalent d’une taille 6 mois (cette fois-ci, je suis sûre de l’offrir!)

Version entièrement doublée.

rubita ensemble vert2 L'atelier de rubita // Ensemble vert pour petite fille

Je suis en plein dans le thème chromathérapie impulsé par Coudstoujours pour le mois de juin : le vert!


♦♦♦♦♦

Bloomer

J’ai utilisé le patron du Makié, en taille 6 mois, en laissant les élastiques des jambes assez lâches.

L'atelier de rubita // Ensemble vert pour petite fille

Fournitures : tissus vert amande et fleuri achetés lors du Salon CSF chez Motifs personnels (mais le fleuri se trouve aussi en divers coloris chez Sacré coupons)// boutons fleurs trouvés chez My little mercerie// Élastiques du stock // Chute de biais marrron


L'atelier de rubita // Ensemble vert pour petite fille

A bientôt (pour les lectrices qui sont encore là :) )

22 réflexions sur “Vert amande – fastoche

  1. J’adore ! Bon en même temps, c’est pas difficile, je suis amoureuse du vert, et tout particulièrement de ces nuances de vert. :D

    Réponse
  2. La zone confort, c’est la meilleur ! celle où on s’éclate ! se prendre la tête sur un projet c’est moyen ! l’idéal c’est un gros projet, et à coté plein de petits rapide pour décompresser !!
    j’aime beaucoup beaucoup ton ensemble !! c’est très doux , très joli !! une petite fille bien gatée ^^

    Réponse
  3. Trop mimi….très bel ensemble ! Il est simple pour celles qui savent coudre !!! Pour les autres c’est juste incroyable de coudre ! et parfois le simple, est le plus beau !!!! lol
    super que tu nous es rejoint dans la chromathérapie verte !

    Réponse
    • Merci Ouistiti! Je vais voir si j’arrive à vous montrer un autre projet, car pour celui là, j’ai du utiliser les deux seuls tissus verts du stock :/ Peut être un prétexte pour des emplettes?

      Réponse
  4. Du moment que c est joli, pourquoi devrait on souffrir sur chaque projet? J adore ce tissu. Moi le fleuri je l ai trouvé chez loisirs et creations. Félicitations également pour ta nouvelle bannière, je reconnais la patte! On peut passer commande? Mon blog a besoin d’un bon ravalement de façade! Bisous

    Réponse
    • Merci Anne Loup! Oui, le fleuri est un peu partout en diverses couleurs (déclinaisons de bleu, de rouge, de beige chez toi).
      Je suis bien contente de l’illustration spéciale de l’Amoureux (j’ai râlé sur une première qui n’avait rien à voir, et celle là, je l’adore). Tu peux toujours lui demander une bannière contre un fameux tiramisu.
      Bisous

      Réponse
  5. je ne sais pas si c’est si facile que tu le dis, mais ce que je sais c’est que cet ensemble est superbe ! et ce feuillage, je l’adore ! je me suis fait un Mix avec l’an dernier et comme j’avais de grosses chutes j’ai recouvert une boite avec, comme ça même quand le haut ne m’ira plus ou sera tout usé, j’aurais toujours la boite pour me rappeler ce tissu ;)
    je sens que je vais me régaler avec cette période verte insufflée par Johanne, c’est my favorite colour !

    Réponse

Commentaires

