Salut, ça barbote?

Dans la série la couture pour radins, j’ai profité du défi du moment des Fans d’Etsy for kids pour découvrir la créatrice Peek a boo.

Pour une première, voici ma version du Pat a cake baby romper [découvert, avant son lancement en boutique, en version gratuite sur le blog de Peek-a-boo en taille 6 mois]

Par rubita // Baby romper Peek a boo

 Super patron, tout est nickel, c’est facile, ça s’emboîte, ça va vite.

J’ai même appris une technique sensas (comment ne pas y avoir pensé avant!) pour coudre une petite poche sans que ça soit moche.

Pas de photos portées ( et désolée pour le mur jauni..), j’attends qu’une crevette pointe le bout de son nez cette fin d’année.

Par rubita // Baby romper Peek a boo Par rubita // Baby romper Peek a boo

Pas de difficulté particulière, avec ce petit projet, je continue à m’entraîner sur le montage de cols en préfiguration de LA chemise pour l’amoureux (d’ailleurs : une toile est en cours! youhou)

Par rubita // Baby romper Peek a boo

Un seul regret ici, l’utilisation d’un entoilage thermocollant un peu trop rigide. Je referai surement ce patron dans un tissu plus léger (recyclé peut être, pingritude quand tu nous tiens).


 Fournitures : Piqué de coton du Marché Saint Pierre, offert par belle-maman // Pressions KAM et entoilage, cadeaux d’une copine //biais Toto


Pour les autres belles créations (surtout de splendides Adelaide romper) , c’est ici!

etsy addicts

A bientôt Peekaboo, car maintenant que je te kiffe, je vais me ruiner ruer sur ta boutique.

Becos et bel été

Par rubita // Baby romper Peek a boo

15 réflexions sur “Salut, ça barbote?

    • Merci Mélusine pour ton passage ici! J’ai eu un doute au moment du choix du tissu, et finalement je suis satisfaite, c’est plutôt mignon. Patron que je recommande, à refaire sans hésiter!

      Réponse
  1. En voilà une jolie barboteuse ! Très réussi, j’aime beaucoup le col pour bébé chicos. En revanche les pressions kam relevant à mon sens de la convention de Genève sur les tortures pouvant être infligées en cas de guerre, je me rabattrai sur une bande pressionnée. Bref, patron intéressant et très chouette interprétation.

    Réponse
    • Merci pour ton passage! Je suis d’accord, ce patron est vraiment intéressant (la version en boutique a plein de variantes supplémentaires!!). Haha, les pressions Kam, ça pique, mais ça facilite le travail des flemmardes :D

      Réponse
      • Très chouette barboteuse. Le futur propriétaire sera chanceux.
        De mon côté jamais aucun problème de pression Kam, mais j’ai juste un doute sur l’épaisseur de la chose à l’entrejambe… L’air de rien avec des Kam ça fait plus épais qu’avec des pressions classiques…

      • Merci Cécile! Pour les Kam il faut aussi se méfier et ne pas les mettre dans le dos en remplacement de boutonnières classiques (ça fait trop épais, surtout pour un petit bébé). Bref, les KAM c’est cool mais pas magique :)

  2. Pingback: Good morning… 2015! |

Commentaires

