Babyboum – Les Fusettes [test de patron]

Du nouveau chez les créateurs de patrons pour enfants (et grands). La boutique Les fusettes ouvre aujourd’hui !  C’est ici

J’ai eu l’honneur de tester en avant première le patron bébé Babyboum (ouhaou, mon premier test, suis happy!): un ensemble bloomer, blouse à col et chapeau, de la taille naissance au 12 mois.

 Cyndie en me contactant, m’avait demandé de partir sur la version fille (étonnant non?). Mon bébé n’étant plus du tout un bébé (ça tchatche, ça marche, et surtout, ça met du 18 mois!!), j’ai réalisé l’ensemble finalement en taille naissance, en prévision d’un futur cadeau.

 Et voici ce qu’il en est sorti :

Par Rubita // Ensemble babyboum Les fusettesPar Rubita // Ensemble babyboum Les fusettesPar Rubita // Ensemble babyboum Les fusettes Par Rubita // Ensemble babyboum Les fusettes

 ♦♦♦♦♦

Et la version portée par le bébé de la maison (comment ça, c’est de la triche ? ;D). Je trouve qu’il lui va bien.

Par Rubita // Ensemble babyboum Les fusettesPar Rubita // Ensemble babyboum Les fusettes Par Rubita // Ensemble babyboum Les fusettes Par Rubita // Ensemble babyboum Les fusettes

 ♦♦♦♦♦

  Bien contente de mon expérience de testeuse [ouahou, ça fait sérieux], je vous livre mes impressions :

 – j’ai d’abord été super agréablement surprise par le design de la ligne de patrons. En fait je m’attendais à tester un bête patron pdf, alors j’étais ravie de recevoir cette belle pochette. Belles couleurs, belle typo, joli cordon. C’est délicat, frais. Bref, ça m’a donné envie.

 – côté modèles, on est dans le classique, un brin rétro et qui laisse bien place à l’imagination. Rien de spécial pour le bloomer (fastoche et bien taillé), la blouse est simple et efficace, le col tombe très bien. J’ai regretté qu’il n’y ait pas une variante élastiquée ou à lanière pour le chapeau (mais ça c’est parce que je passe mon été à remettre le sien sur la tête de Maria).

 – Babyboum mérite sa difficulté 3 sur 4, du fait du montage du col de la blouse, et des quelques fronces et la minutie exigée pour le montage du chapeau. Mais vous pouvez foncer, l’ensemble est vite réalisé.

 – et mon plus gros regret, flemmardes du monde couture, soyez prévenues : les marges de couture ne sont pas incluses. Aie aie aie.

  ♦♦♦♦♦

Pas d’innovation majeure, du bloomer uni, une blouse fleurie, je suis restée dans ce que j’aime.

Je ne suis pas très satisfaite de mon choix de tissu pour le chapeau (du lin qui finalement est assez rigide, dommage) mais ça passe.


Fournitures :  voile de coton Toto (déjà utilisé ici) // gabardine de coton chocolat et entoilage léger du Marché Saint Pierre // Lin gris clair (déjà utilisé ici) // Boutons gris clair Georges et Rosalie


En tout cas, j’ai hâte de tester la version p’tit mec qui m’a l’air bien mignonne itou (col à pointes et petit chapeau chic).

 Par Rubita // Ensemble babyboum Les fusettes

Merci encore Cyndie et belle continuation avec ta boutique.

http://www.lesfusettes.com/

 Sur ce, je vous souhaite de belles vacances, rendez-vous en septembre (ou peut-être avant)!!

 Allez cher lecteur, j’ose : bisou bisou.

34 réflexions sur “Babyboum – Les Fusettes [test de patron]

    • Merci Cécile! J’étais frustrée que le patron s’arrête au 12 mois, je sens qu’il va devenir un des basiques des cadeaux de naissance. A bientôt!

      Réponse
    • Merci à toi Cyndie! C’était une belle expérience. Je file de ce pas découvrir les tests des autres modèles. Bon vol avec ta boutique!! A bientôt

      Réponse
  1. Quel beau resultat !!! J’adore les tests de ce genre !

    Et comme toi les lanieres sur les chapeaux c’est indispensable, le premier de mon grand ayant fini dans la mer :o :o

    Par contre j’aime bien les patrons sans les marges de couture, je peux les faire de la taille que j’aime :)

    Réponse
    • Merci Mélusine! Comme quoi, les marges c’est vraiment une question de goût personnel (et je comprends la créatrice qui préfère du coup ne pas les inclure). Et tu as raison, les test, c’est chouette!

      Réponse
    • Merci à toi Lisou! Les explications du col sont parfaites, le tout c’est juste de bien le centrer (et puis de toute façon, chez les petits, les défauts se voient moins) :)

      Réponse
  2. Comme toi, j’ai été très impressionnée par le packaging. Ta version est adorable, cette blouse avec ce col, le chapeau.. waouh! Vraiment ce sont de jolis modèles ces patrons.

    Réponse
    • Merci pour ton passage et ton chouette commentaire! J’ai trouvé que ce test était une chouette opportunité de découvrir cette nouvelle ligne de patrons, je ne suis pas déçue! A bientôt

      Réponse
  3. J’ai testé la version garçon et je suis fan de ta version fille ! Je me réjouis de pouvoir coudre une version fleurie aussi jolie que la tienne..un jour peut-être ! :)

    Réponse
    • Merci Stordigot! J’aime beaucoup tes créations, et c’est chouette de se retrouver à avoir testé le même patron!! De mon côté, vivement la version garçon :D

      Réponse
    • Merci à toi pour ton passage :) Moi aussi j’ai craqué en commandant tissus et un patron pour ma petite. J’irai voir avec plaisir tes créations Fusette.

      Réponse
  4. Une belle harmonie de couleurs, c’est vraiment joli.
    L’été prochain, je vais rajouter un lien au chapeau de Colette parce que c’est vrai que ça s’envole toujours.
    En ce qui concerne le patron des Fusettes, les explications sont-elles claires ? Elles sont rédigées ou dessinées ?
    Bonne semaine, à bientôt.

    Réponse
    • Merci Lili! Pour les explications, il y a les deux : des illustrations aux moments clefs et le reste en description texte. J’ai commandé le patron de la robe Coquette qui est similaire. Je viendrai voir avec plaisir tes réalisations si tu te lances sur ces patrons. A bientôt

      Réponse
  5. Pingback: Good morning… 2015! |

Commentaires

