Cléa(s)

Je ne sais plus à quelle occasion j’ai découvert le blog de Sandrine, mais j’ai suivi avec attention la création récente de sa boutique de patrons pour enfants, Cléa et Roman. En participant au tirage au sort pour l’ouverture du site, j’ai eu le plaisir de gagner, il y a quelques temps déjà, un patron pdf.

J’ai choisi Cléa, une jolie blouse/robe estivale et dont le patron est dispo de 3 mois à 2 ans (puis ensuite de 2 à 6 ans).

Patron Cléa de Cléa et Roman

Patron Cléa de Cléa et Roman


Cléa bleue #1 

Première version de la tunique en modèle B (sans les manches ballons) – taille 18 mois

Par rubita - Cléa bleuet / Cléa et Roman Par rubita - Cléa bleuet / Cléa et Roman

Par rubita - Cléa bleuet / Cléa et Roman Par rubita - Cléa bleuet / Cléa et Roman

Tout s’emboîte parfaitement, les formes sont jolies (même si je suis réservée sur les manches) et le pli du devant qui ne me faisait ni chaud ni froid me plait finalement beaucoup.

J’adore le petit côté aérien lorsque portée avec un legging. Ahhh et ce plumetis aussi bleu que le bleu de ses yeux!

Mais la taille 18 mois est encore aujourd’hui trop grande..


Fournitures : plumetis d’un bleu bleuet (oui oui) de chez Lesmoutonsdekallou // biais marine de chez Toto // boutons pomme de chez Mylittlemercerie


 Cléa bleue #2 

J’ai tellement aimé ce patron que ce qui ne m’arrive JA-MAIS est arrivé : aussitôt réalisée, aussitôt réimprimée, aussitôt re-faite!

Version bis cette fois ci en taille 12 mois pour être plus ajustée  – modèle robe et sans manches.

Rien de plus classique, mais la magie opère! Attention à l’avalanche de photos.

Par rubita - Cléa bleu nuit Par rubita - Cléa bleu nuit

Par rubita - Cléa bleu nuit Par rubita - Cléa bleu nuit

Par rubita - Cléa bleu nuit

Par rubita - Cléa bleu nuit Par rubita - Cléa bleu nuit

Par rubita - Cléa bleu nuit Par rubita - Cléa bleu nuit

« C’est vraiment merveilleux tant de bleu »!


Fournitures : coton bleu d’un bleu nuit (oui oui)  de chez Toto // doublure en coton/lin imprimé récup d’une taie d’oreiller Emmaüs // boutons blancs récup d’une chemise d’homme 


Je vous laisse, j’ai [peut-être] une troisième version sur le feu :D

A bientôt!!

Par rubita - Cléa bleu nuit

 

 

18 réflexions sur “Cléa(s)

    • Merci Ousititi! Oui, c’est une sorte de pli plat mais plus en creux. Il faut bien le faire symétrique, au départ, ça fait un peu chelou et finalement ça m’a convaincue!

      Réponse
  1. Waouh c est superbe comme tjs… C est fou les mails étaient classes en spam! Bref j ai raté plein de choses! Je vais aller parcourir ton blog des que mes kids seront a l ecole

    Réponse
    • Merci beaucoup Astrid pour ton passage et tes très gentils messages!! A un moment de mon côté, c’étaient les commentaires qui étaient dans les spam (nul quoi!).

      Réponse
    • merci Anne-Loup! Ah ah, rien d’impressionnant, la V3 traine dans la pile des « en-cours », à côté entre autres de la chemise, des cadeaux surprises (commencés mais qui n’avancent pas :/), arf.

      Réponse
  2. Oh j’adore la version robe ! Elle est trop mimi et va trop bien à ta mini :-) Et ce bleu… Trop joli avec ses petits cheveux blonds et ses petits yeux bleus, j’adore !!!!

    Réponse
  3. Pingback: Good morning… 2015! |

Commentaires

