Si tu t’emmitoufles. n’oublie pas tes moufles.

Ne sont elles pas craquantes, ces moufles de mouflet? Aux couleurs hivernales, parfaites pour les bonhommes de neiges (ok, je suis carrément hors saison).

Par rubita // Duffle coat / Peek a boo

Vous allez dire, elle craque, elle nous présente du prêt à porter? Rubita, bloggueuse mode-lifestyle-supermaman-scruteuse de tendances?

…. Maaaais non !

En réalité, j’ai tellement aimé ces mitaines destinées à mon neveu pour ses 4 ans, que je lui ai cousu de quoi les accompagner!

Par rubita // Duffle coat / Peek a boo

Patron Duffle coat de Peek-a-boo, gagné (yeaaah) lors du sew along de la créatrice chez les Fans d’Etsy for kids!

Taille 5 ans.

Par rubita // Duffle coat / Peek a boo

Je ne suis pas peu fière d’avoir monté tout mon projet couture autour de ses petits gants, et d’avoir réussi à tout assortir =>une matinée à parcourir à l’ouverture toutes les boutiques du bas de la butte Montmartre).

Du marine, du gris souris, du vert bouteille!

Par rubita // Duffle coat / Peek a boo Par rubita // Duffle coat / Peek a boo

Je recommande ce patron qui tombe vraiment nickel (je vous montrerai bientôt la version 2 ans pour Maria).

Modifications apportées : pas de pièces aux épaules car je trouvais ça moins joli. Et pour le côté pratique : un petit cordon glissé entre la doublure de la capuche et la doublure, histoire de pouvoir glisser le lien reliant les deux moufles.

Par rubita // Duffle coat / Peek a boo Par rubita // Duffle coat / Peek a boo

Par rubita // Duffle coat / Peek a boo Par rubita // Duffle coat / Peek a boo


Fournitures : gabardine de coton marine et doublure en tissu gris « doudou » du Marché Saint Pierre // cordelette vert bouteille, bouton corne de chez Tissus Reine // Cuir gris du stock, provenant de la boutique de Sweet Anything // coudière suédine vert bouteille (spéciale chasseur!) trouvée chez Moline mercerie // étiquettes homemade (présentées ici) pour le prénom et la taille // fermeture éclair marine 45 cm mercerie du Marché Saint Pierre.


Joyeux anniversaire Louis!

[Psss, en vrai t’aura une montre. Parce que ce cadeau là, c’est plutôt ta maman qui va kiffer!]


EDIT post anniversaire: voici la version portée par mon coquin de neveu!

Par rubita // Duffle coat / Peek a boo  Par rubita // Duffle coat / Peek a booPar rubita // Duffle coat / Peek a boo  Par rubita // Duffle coat / Peek a boo

Un poil grand en longueur et longueur de manches, mais avec un peu de chance, il fera deux saisons!

36 réflexions sur “Si tu t’emmitoufles. n’oublie pas tes moufles.

  1. Magnifique ! Très très beau duffle-coat, qui fait parfaitement p’tit mec ! Il me tarde de voir la version petite fille !

    Question subsidiaire : vu que je viens d’en ch*** à mort sur un manteau pour très grande fille, est-ce facile de faire ce genre de chose pour petit gars ?

    Réponse
    • Merci beaucoup Cécile! La version p’tite fille sera plus simple pour éviter la loooongue recherche des accessoires (coudières, boutons, etc). Mais j’ai adoré assortir l’ensemble de celui là.

      Sinon question difficulté, je n’ai pas trouvé ça si dur (hormis la couture de toutes les épaisseurs; et le fait que mon appart a été envahi pendant plusieurs jours de plein de peluches de ce grrr de tissu doudou) ;)

      Réponse
  2. Bon je ne vais pas être très originale mais ce manteau est vraiment superbe, ça me donne vraiment envie de me lancer pour mon petit Loulou, il taille comme ce patron ?

    Réponse
    • Merci Aurélie pour ton passage ici! Tu peux foncer, ce patron taille vraiment nickel. J’ai fait du 5 ans pour un petit mettant du 4 ans (du fait de la doublure épaisse il vaut mieux prévoir une taille au dessus), et du 24 mois pour ma fille qui met du 18. Bonne couture, je viendrai voir ton duffle coat avec plaisir.

      Réponse
  3. Il est vraiment très joli !, à l’occasion, si tu peux me dire si la qualité de la gabardine vaut le coup au marché St pierre, j’en ai pris chez Reine et je sens que la couleur risque de ne pas tenir..

    Réponse
    • Merci Laurence! C’est la première fois que j’utilise cette gabardine; je ferai un bilan post hiver avec mon neveu pour voir si la couleur marine a résisté aux bonhommes de neige :)

      Réponse
  4. Tellement beau et tellement doux! On adore, on aurait presque envie qu’il fasse froid tout de suite et on (je) a peur de l’emmener à l’école car on (je) ne veut pas le perdre. super boulot. Carrément pro. Neuveu content et aussi de sa montre. Bises

    Réponse
    • Merci beaucoup le Loup! Contente que ça vous plaise. Hâte de voir maria et son cousin emmitouflés dans du fait-main. Bisous! ps : pour l’école, je comprends :)

      Réponse
  5. C’est bluffant! Assortir le manteau aux accessoires, il fallait le faire! Ce duffle coat a l’air moelleux à souhait et les finitions sont parfaites. Pourtant ça n’a pas dû être évident de coudre ces différentes épaisseurs. Vraiment, bravo!

    Réponse
    • Merci beaucoup Véro! C’est vrai que ces petits gants étaient tellement inspirants! Pour les épaisseurs, je me suis armée de patiente. Le plus pénible, se sont les « peluches » laissées partout par ce tissu « doudou » à chaque coup de ciseau!

      Réponse
  6. Pingback: Tchou-tchou à carreaux |

  7. Pingback: Roulez jeunesse! Le bis du Duffle Coat |

  8. Pingback: Good morning… 2015! |

Commentaires

