Cette année, c’est cadeau #2

J’ai reçu (il y a déjà quelques semaines mois!) le paquet de Fabienne!  Enfin, plutôt, nous avons reçu un double cadeau!

[Psss : pour l’histoire de ce cadeau, c’est ici

Pour Maria : un Mouton déco rigolo

Mouton en crochet, par Et puis d'abord! Mouton en crochet, par Et puis d'abord!

Maria est super fan de son nouveau copain.  Mouton (c’est comme ça qu’on l’appelle, on n’est pas compliquées!) a trouvé une place de choix en totem sur la porte de sa chambre, et on est tous très contents (même le papa qui trouve ça très fun!). Il a droit très souvent à une petite caresse :)

J’étais très contente que Fabienne ait choisi un projet en crochet, car c’est précisément quelque chose que je ne sais pas faire. Je le trouve très bien fait, la laine blanche est toute douce.

Et pour moi : un chouette porte carte!

Portefeuille, par Et puis d'abord!

J’ai déjà une petite pochette pour ma CB, mais je suis ravie de mon portefeuille plein de peps, qui va protéger chéquier et toutes les cartes de fidélités jusqu’alors perdues au fond du sac.

Portefeuille, par Et puis d'abord!

Pour les détails techniques et d’autres photos, filez voir sur Et puis d’abord!

Encore merci Fabienne pour cette belle initiative, et tes beaux cadeaux. C’est vraiment un plaisir d’être gâtée comme ça et de pouvoir rendre la pareille.


♦♦♦♦♦

Alors, maintenant qu’il a été réceptionné, je vous montre ce que contenait mon petit paquet.

Pour le fils de Fabienne 

J’aime bien gâter les marmots avec des vêtements. Mais bien souvent cela fait plus plaisir aux parents. Et comme Maria adore son mouton, j’ai vraiment voulu réaliser qqch qu’Arthur, 3 ans, allait utiliser.

Par rubita // Jeu de memory en tissu Par rubita // Jeu de memory en tissu

Mémory en tissu, idée glannée sur Pinterest, comme souvent. J’y ai ajouté une petite pochette de transport.

Rien de très sorcier dans cette réalisation (de la couture de carrés endroit contre endroit, retourner, surpiquer..) mais qu’est-ce que c’est long!!

Par rubita // Jeu de memory en tissuPar rubita // Jeu de memory en tissu

Fournitures: coton épais blanc cassé de chez Ikea // chutes de tissus du stock (Miller principalement) // pressions KAM de chez La farandole des tissus.  

♦♦♦♦♦

Et pour elle :) 

Pour Fabienne, je séchais un peu. Et puis je me suis décidée suite à son commentaire sur les petits chaussons en cuir que j’avais montrés il y quelques temps. Bon, les pantoufles taille 41, c’était hors de ma portée, alors j’ai reporté le nœud mignon sur un petit porte monnaie.

Par rubita // porte monnaie cuir à noeud Par rubita // porte monnaie cuir à noeud

Modèle maison, principalement inspiré de cette réalisation! (ahhhh, pinterest!!)

Fournitures: cuir rouge de la boutique Sweet Anything // fermeture éclair toto // doublure en coton du stock, provenance inconnue :/ 


♦♦♦♦♦

Et les petits bonus

J’ai profité de ce colis pour tester ma toute nouvelle caméo (youhou!!!), sur papier et sur flex.

Comme Fabienne avait bien aimé mon sac à légo, je lui ai fabriqué un petit flex maison, qu’elle pourra utiliser pour faire elle aussi un rangement  à jouets ou bien pour customiser un t-shirt pour son fiston.

Et une petite guirlande en papier pour la chambre d’Arthur.

Par rubita // Flex lego Par rubita // Guirlande éléphant en papier

Différentes feuilles de flex de chez Happyflex // Modèle légo initial, que j’ai vectorisé. Simplissime pour un effet au top!

Papier origami de chez Junku do, la librairie japonnaise // Modèle éléphant glané sur le net


Il me reste maintenant à gâter Cécile, Ilythie, Astrid et Lilalafee!!!

Patience les filles, il me reste moins d’une année :) et je n’ai rien commencé.

A bientôt!

10 réflexions sur “Cette année, c’est cadeau #2

    • Merci Déborah! Les cuirs de chez Sweet anything (ex Poussière d’étoile) ont toujours une super couleur! Même si après c’est toujours un peu galère à coudre. A bientôt!

      Réponse
  1. Chic alors, j’espère bien être la Cécile dont tu parles ! ;)
    Tout ceci est super chouette, et ça fait toujours du bien un petit Noël n’importe quand dans l’année !

    Réponse

Commentaires

