Comme promis ici, voici mon Hérisson, qui piquait, qui piquait!

Par rubita // T-shirt Katsu aux hérissonsPar rubita // T-shirt Katsu aux hérissons

T-shirt Katsu, du livre Esprit Kimono pour les Petits, taille 2 ans.

Par rubita // T-shirt Katsu aux hérissons Par rubita // T-shirt Katsu aux hérissonsPar rubita // T-shirt Katsu aux hérissons Par rubita // T-shirt Katsu aux hérissons

Quelques petits ajustement par rapport à ma première version :

  • manches rallongées de 3 cm [1 ou 2 aurait surement suffi] et diminuées de 2 en largeur [ça, je valide!],
  • pas de poche qui me semblait superflue avec ce tissu,

  • ajout de bord-côte aux emmanchures et d’une bande de jersey en bas.

Par rubita // T-shirt Katsu aux hérissons

Cousu entièrement à la MAC, une belle galère mais je suis contente du résultat!! Maintenant j’ai envie de coudre jersey, jersey, jersey.


Mini m’a signifié qu’il était plutôt l’heure de la sieste que de la séance photo… (baaad mummy!), mais je vous montre tout de même quelques clichés en action.

Par rubita // T-shirt Katsu aux hérissons Par rubita // T-shirt Katsu aux hérissons Par rubita // T-shirt Katsu aux hérissons Par rubita // T-shirt Katsu aux hérissonsPar rubita // T-shirt Katsu aux hérissons Par rubita // T-shirt Katsu aux hérissons

Comme d’hab avec esprit kimono, ça taille graaaand. Manches et bas sont trop long mais elle le portera plus longtemps!

Ça pique un peu les yeux non?, mais je l’adore!


Fournitures:  50cm d’interlock La Modette, by La Fabriquen, précieusement rapporté du salon CSF//  jersey marron pour les parmentures et bord-côté d’emmanchures, taillés dans un t-shirt non porté // boutons bois du stock


La prochaine fois que je vous montre du jersey, ce sera le 19 décembre lors défi H&F des Fans d’Etsy. Il est encore temps de nous rejoindre!

h&f sal

A bientôt!

« Oh, qu’est-ce qu’il pique, ce hérisson! »

18 réflexions sur “« Oh, qu’est-ce qu’il pique, ce hérisson! »

    • Merci Mélusine! Alors pour l’interlock, je ne connais pas tous les détails techniques, mais ce tissu n’a que des mailles endroits sur les deux côtés. Il est extensible dans un sens mais pas dans l’autre, mais surtout il est très très dense (tout en restant souple). Pour le coudre, c’est plus stable qu’un jersey lambda, mais alors bonjour tristesse pour trouver les bons réglages!

      Réponse
    • Merci Stéphanie! Je trouve le modèle assez facile, tu peux te lancer sans problème! Il y a de jolis réalisations sur le blog des addicts. Il faut être par contre super vigilant dans le surpiquage de la parmenture et dans la pose de la poche (pas mise ici). A bientôt, j’irai voir le tiens avec plaisir!

      Réponse
  1. tres joli!!! mes respects pour cette couture fait à la mac!!! pas evident surtt de l’interlock!! le modéle est sympa et le tissu encore plus!! elle est tte choupi cette petite!

    Réponse

Commentaires

