OK, je sors, avec mes titres pourris de comptines pour gamins!

Mais qui voilà?

Par rubita // troussau de naissance : couverture, lapin musical, pyjama Par rubita // troussau de naissance : couverture, lapin musical, pyjama Par rubita // troussau de naissance : couverture, lapin musical, pyjama Par rubita // troussau de naissance : couverture, lapin musical, pyjamaPar rubita // troussau de naissance : couverture, lapin musical, pyjama

Hourra, le bébé d’une amie chère, Raphaël, est né!


Rien de tel qu’un doudou lapin, transformé en boite à musique, pour accompagner ses premières nuits.

Patron Soft Wollen Bunny de Purl Soho, pour lequel j’ai utilisé du tissu plutôt que de la feutrine, et des pressions kam pour les yeux plutôt que de la broderie.

Par rubita // troussau de naissance : couverture, lapin musical, pyjama

Ma phobie de la couture-main prive ce pauvre bunny d’un nez décent, et le dote d’une cicatrice monstrueuse dans le dos, tentative de fermeture au point machine zigzag que, par égard pour lui (et moi), je ne vous montrerai pas.

Sans parler de son torticolis congénital qui lui fait tourner la tête vers la gauche.  :)

Mais Bunny, je l’aimeuh.


Fournitures: tissus à pois Mondial Tissu // Gabardine de coton grise du marché Saint Pierre, déjà utilisée pour le Duffle coat et la poussette de la mini // boite à musique Il pleut il pleut bergère, récupérée d’une vieille peluche// Pressions KAM


Bunny a apporté à Raphaël quelques autres petits cadeaux.

Plaid/couverture carrée d’1m50, avec ce super tissu doudou 100% coton trouvée chez Tissu Reine [pour un bébé si petit je ne voulais pas de synthétique.]

Par rubita // troussau de naissance : couverture, lapin musical, pyjama Par rubita // troussau de naissance : couverture, lapin musical, pyjama

Petit ensemble pyjama pour les chaudes nuits: body 9 mois customisé et bas tout doux, improvisé à partir du short du Makié, rétréci en largeur (marre des patrons japonnais toujours trop larges!) et rallongé de bien 8 cm.

Par rubita // troussau de naissance : couverture, lapin musical, pyjama Par rubita // troussau de naissance : couverture, lapin musical, pyjama Par rubita // troussau de naissance : couverture, lapin musical, pyjama Par rubita // troussau de naissance : couverture, lapin musical, pyjama


Fournitures couverture: tissu doudou beige de chez Tissus Reine // toujours le coton à pois Mondial Tissus // étiquette maison.

et pour le petit ensemble et son pochon: jersey gris Marché Saint Pierre// Body Tex // Flex de chez Happy flex // Cordelette Petit Pan // coton étoile Mondial tissu. 


Bienvenue Raphaël! A bientôt Bunny!

 

« Lapin, lapin, entre et viens, me serrer la main! »

21 réflexions sur “« Lapin, lapin, entre et viens, me serrer la main! »

  1. Qu’il est mimi ton lapin.moi je lui trouve le regard clown. genre 1er de la classe … 1er près du radiateur ;-) Où as tu trouvé le mécanisme boite à musique? C’est une très jolie idée de cadeau et ma cousine attend une petite fille pour janvier. J’aimerais bien m’inspirer de ta baby box.

    Réponse
    • Ahah, c’est marrant le ressenti face à cette bouille de lapin, je ne l’aurai jamais qualifié de premier de la classe! :D Pour la boite à musique, j’ai éventré une peluche « passée de mode » trouvée en vide grenier. Le mécanisme était nickel et c’est moins cher qu’à l’achat. Dès fois j’en trouve aussi chez Emmaüs, toujours en mode récup. Bonne baby box, à bientôt Caro!

      Réponse
  2. Quels merveilleux cadeaux ! Voilà un petit Raphaël bien gâté ! Les tons que tu as choisis sont superbes. J’aime vraiment beaucoup ton lapin ; ces « imperfections » le rendent encore plus attendrissant. D’ailleurs, petite, en magasin, je ne choisissais que la peluche qui ne ressemblait pas à toutes ses soeurs. Celle-ci devait avoir un petit supplément d’âme. Bravo à toi et bon week-end ! Delphine

    Réponse
    • Tu as raison Delphine, attendrissant c’est le mot! Quand je l’ai montrée à ma petite, elle l’a tout de suite adoré. Je l’ai quand même offert, mais je sais qu’il me faudra en coudre un autre! Belles fêtes, à bientôt!

      Réponse
  3. Oooh que c’est joliiiii! Je le kiffe ton lapin handicapé (heu, léger, le handicap parce que moi j’avais rien vu!). Pas mal de naissances prévues autour de moi aussi, tu me donnes quelques idées Merci!!

    Réponse
  4. aah cette comptine… Gabriel à un livre qui la chante… bref ! ce petit lapin est tout mignon, et franchement l’absence de nez ne me choque pas, et le coté penché de la tête lui donne un air coquin ! j’aimerai bien être un bébé tout neuf pour me lover dans cette très jolie couverture !!!

    Réponse

Commentaires

