Urban hoodie a de quoi devenir un patron fétiche. L’ayant déjà testé en format gilet, ce modèle méritait que j’y revienne à l’occasion du Sew Along de ce mois, chez les Fans d’Etsy for Kids.

Ma période maille (à la MAC) se poursuit. Toujours avec le stock du CSF. Et encore une fois, j’ai adoré!

http://jetaimemonloup.canalblog.com/ Par rubita // Urban hoodie d'Heidi & FinnPar rubita // Urban hoodie d'Heidi & Finn

Taille 3 ans pour ma jeunette qui met du 2 ans. C’est à peine grand pour être dès aujourd’hui portable [pas de bouille réjouie cette fois ci sur le blog!], mais à peine => au moins ça passe au niveau des d’sous d’bras!

Par rubita // Urban hoodie d'Heidi & Finn Par rubita // Urban hoodie d'Heidi & Finn Par rubita // Urban hoodie d'Heidi & Finn

Modifications : rajout de 2 cm au buste et d’une bande de jersey pour la finition des manches type bord-côte.

http://jetaimemonloup.canalblog.com/ http://jetaimemonloup.canalblog.com/

Une petite tête blonde aime bien les hiboux.


Fournitures : molleton étoile France Duval Stalla, ramené du CSF // jersey blanc cassé marché Saint Pierre // boutons bois du stock de ma comparse Anne-Loup // étiquette Rubita hibou maison.

So good à coudre ce tissu FDS. Je deviens bourge, depuis quelques temps j’aime de plus en plus coudre des tissus de qualité. Ils sont où les coupons toto au poids, hein??


Sinon, l’assemblage global m’a néanmoins laissé perplexe (alors que cela ne m’avait pas sauté aux yeux la première fois) : c’est assez sympa de monter un sweat complet sans couture apparente, avec la technique du retournement par la manche. Mais en définitive, on se retrouve à rajouter cette bande du bas, et la qualité de la finition du bas ne sert à rien! Ou alors je n’ai rien compris!

J’imagine que c’est une technique propre à l’assemblage à la surjeteuse, mais dans ce cas là pourquoi ne pas laisser l’ensemble du bas non cousu, et tout assembler lors du rajout de la bande.  Bref, si quelqu’un a de quoi éclairer ma lanterne sur ces considérations techniques [et imbitables], je suis preneuse.


Hâte d’aller voir toutes les autres réalisation Heidi & Finn (je n’ai encore pas testé d’autres patrons), et c’est ici :

h&f sal

Belles fêtes et rdv en 2015!

Ça molletonne!

28 réflexions sur “Ça molletonne!

    • Oh que oui qu’il est douillet! Je l’aime tellement que j’ose à peine le mettre à mini-moi qui est en pleine période dessin et peinture et qui me flingue toutes les fringues en moins de deux. Merci Yaya!

      Réponse
  1. Pingback: Good morning… 2015! |

  2. Pingback: « Rien ne peut compenser une seule larme d’un seul enfant  | «Luciole et Feu Follet

Commentaires

