Mini-Perle

Inratable cet hiver, elle est partout chez les mamans-bloggo-couture : la jupe mini-perle d’Ivanne S. Version A avec les plis, les poches et biais en guise de passepoil – taille 2 ans. Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Ajout d’une doublure en laine bouillie (ce velours étant trop fin à mon goût et pour la saison). Pas d’ourlet mais un biais rapporté, et de jolies finitions des fonds de poche. Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Elle va aller rejoindre pour ses deux ans la garde-robe d’une copine de Maria. Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S


Quelques photos portée par mon mignon modèle de 20 mois [une coquine qui a mis plein de feutre sur la tenue en même pas 10 min d’essayage!] Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S

J’ai hâte de la refaire cette fois ci pour Maria (version à plis ou toute simple, je ne suis pas fan du modèle B à volant) : elle taille bien, peut- être un poil court. La ceinture avec élastique réglable sur la partie dos est un vrai plus et que dire du patron pdf qui est chiadé et agréable!

Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S


J’ai complété la tenue avec un t-shirt du commerce customisé façon polka dots à la peinture textile. Technique des œillets découverte ici [oui, dès fois chez moi, « ça dépasse » ;)]

Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S  Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S


Fournitures : velours côtelé à pois Mondial Tissu // laine bouille violette Marché Saint Pierre, déjà vue en gilet ici // biais moutarde ramené du CSF // élastique à trous de la mercerie de quartier // boutons Hema // étiquettes personnalisées

T-shirt gris Hema // peinture textile Pebeo


A bientôt!! Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S

36 réflexions sur “Mini-Perle

    • Merci beaucoup Virginie! J’espère que tu trouveras le temps, toi qui aime coudre pour les petites filles, je suis sûre que tu vas adorer. Merci encore pour l’idée!

      Réponse
    • Moouhaha, c’est ma spécialité, le croquinolesque de ma mini. J’en profite tant que la miss veut bien faire les séances photos (ça va pas durer, j’ai déjà droit à des « mamaaaaan, veux enlever! »)

      Réponse
  1. J’adore cette version!! J’avais repéré ce velours chez MT et je suis fan de la mini perle … forcément! Je découvre ton blog avec beaucoup d’intérêt!

    Réponse
    • Merci beaucoup Loroven pour ton petit mot! J’avais craqué sur ce velours, et au final ce n’est pas facile de trouver un projet d’hiver à faire avec car il est très fin. Pas mécontente de l’avoir doublé. Je file voir ton blog!

      Réponse
    • Merci beaucoup Véro! Moi qui n’avait encore jamais fait de jupe, je suis enchantée de ce patron et justement des belles finissions proposées (biais aux poches…)

      Réponse
    • Merci Anne-Charlotte! j’apprécie le compliment (d’autant que j’avais repéré ton magnifique duo de ce modèle) mais je suis définitivement plus douée avec les versions minus!

      Réponse
    • Et bien étonnement, (en dehors des explorations « tienskeskilyasousmajupe », ça tient! Faut croire qu’avec un bon vieux collant d’hiver en dessous, ça colle et ça passe (à voir une une version été?). :D

      Réponse
    • Mignon de mignonnerie. La jupette a plus visiblement à Cassandra. Hâte de faire la même pour maria et les pepettes des copines

      Réponse
  2. Super jolie ! Par contre, j’ai pris les mesures de ma Tout’Douce et elles semblaient bien en deçà de ce qu’il fallait pour la taille 2 ans ! J’étais dégoutée ! Mais si ta choupinette de 20 mois est si bien dedans, il va falloir que je me penche à nouveau dessus !! Elle est si grande que ça ta puce ou c’est moi qui n’ai rien compris ??

    Réponse
    • Merci Johanna! Pour la taille, ça ne m’avait pas choqué mais c’est vrai qu’il y a un peu de marge. Maria est grande mais pas si épaisse, et les deux modèles que j’ai essayé (une copine lui en a aussi cousu un) tombent bien. Il faut jute bien resserrer les élastiques à la taille. Et un centimètre ou deux de plus en bas ne sont pas inutile car ça taille à peine court. Laisse toi tenter, au pire ça sera pour ce printemps! Bonne couture!!

      Réponse
  3. Pingback: Swapping with Malicia |

Commentaires

