Ma petite soeur est jolie

« Ma petite soeur est jolie
J-o jo l-i lie,
Sais-tu que son nom c’est Camille
C-a Ca m-i mille »

Par Rubita // Blue Datura


Datura de Deer & Doe – taille 38 + 5 bons centimètres pour le mètre 72 de la frangine.

Par Rubita // Blue Datura Par Rubita // Blue Datura

Version sage :  passepoil et col claudine.

J’ai rallongé aussi un peu le buste et du coup les pinces sont un poil trop basses (bouuuhhh!).

Par Rubita // Blue Datura

Niveau fit, le 36 aurait suffi mais face au verdict de l’intéressée: « qu’est ce que c’est confortable! », je crois que tout va bien.

Par Rubita // Blue Datura Par Rubita // Blue Datura

Pas de boutonnières mais de simples boutons cousus avec le pied spécial de la machine (je suis oh combien adepte de la couture pour les flemmards). La prochaine fois, un petit coup de fer ne fera pas de mal non plus…

Par rubita // Blue Datura Par Rubita // Blue Datura


Fournitures: cotonnade légère Toto pour le tissu principal, doublure du buste, du col et le biais coupés dans un coton vieux rose de chez Jiji Biscotte, boutons recul Emmaüs.

et ce qu’on ne voit pas sur les photos : une jolie étiquette Made with love (Hema) cousue dans le dos et un biais couleur marine pour l’ourlet rapporté du bas.


Par Rubita // Blue Datura Par Rubita // Blue Datura Par Rubita // Blue Datura

Le cadeau a plu. Et Henri Dès nous le dit, ma petite soeur est jolie! ;)

Happy birthday ♥

21 réflexions sur “Ma petite soeur est jolie

  1. Trop trop belles! Alors comme ça toi aussi t’as une sœur canon? Ça fait encore un point commun!… Je comprends mieux la pression de la cousette, elle est superbe ta Datura, elle vaut laaargement une ou deux suées! Pour les pinces franchement c’est à 1/2cm là tu chipotes ;) Congrats!

    Réponse
    • Thanks mam’selle!! Le truc avec les canons (c’est comme les enfants) c’est qu’on a tout le temps envie de coudre pour eux :D Je pense déjà à la prochaine fois, héhé

      Réponse
  2. Ta sœur est bien chanceuse ! J’hésite à me coudre ce patron, mais des versions comme la tienne m’incitent fortement à me lancer, elle est très réussie cette Datura :)

    Réponse
    • Merci Juliette. Ce patron a dormi plus d’un an dans l’atelier avant que je ne me décide à le faire! J’irai voir ta version avec grand plaisir

      Réponse
  3. Pingback: Outrebleu |

Commentaires

