Hello, my name is Lotta

C’est le printemps. Le Marathon des anniversaires de mômes de copines commence. C’est la méga course.

Pas moins de 7 petit(e)s à gâter entre avril et juin. 5 filles (dont la mienne), 2 garçons. [Et comme trois autres copines doivent accoucher en juillet et en août de cette année, on n’est pas rendu!]

Aujourd’hui la petite robe pour les deux ans d’Elana.

Par Rubita //  Lotta dress de Compagnie M

Par Rubita //  Lotta dress de Compagnie M

Un patron que je voulais réaliser depuis des lustres : la Lotta dress de Compagnie M. Le tout avec uniquement des tissus du stock!!

Par Rubita //  Lotta dress de Compagnie M

Trop fière d’avoir trouvé, au détour d’une de mes nombreuses boites à foutoir, de trop beaux boutons parfaitement coordonnés avec les tissus, et en deux tailles différentes siyouplait! (Petit pan – cadeau d’anniv de ma frangine l’an dernier. You rock!). J’adooooore quand ça colle comme ça!

Par Rubita //  Lotta dress de Compagnie M Par Rubita //  Lotta dress de Compagnie M

Variante avec les poches de côté car je voulais tester la technique, même si la version aux poches italiennes est plus graphique.

Par Rubita //  Lotta dress de Compagnie MPar Rubita //  Lotta dress de Compagnie M


Maria a joué le petit mannequin (étant bien précisé que la robe n’était pas pour elle! Faudrait pas qu’elle nous pique une crise le jour où on l’offre, hein? Haha, Mère indigne!).

Par Rubita //  Lotta dress de Compagnie M Par Rubita //  Lotta dress de Compagnie M

Ayant lu partout que Compagnie M taillait assez grand, j’ai fait la taille 2 ans. Comme j’ai modifié la fermeture dos pour faire apparaitre une bande de doublure, le corsage est finalement plus ajusté, et ça tombe nickel. Je trouve même que le bas de la robe gagne en volume.

Par Rubita //  Lotta dress de Compagnie M IMG_5917 Par Rubita //  Lotta dress de Compagnie M Par Rubita //  Lotta dress de Compagnie M

Bref, une fois enfilée, la magie opère et je craque complètement!! Mignonerie au top. Elle est trop belle dedans. Scrogneugneugneugneu.

Par Rubita //  Lotta dress de Compagnie M Par Rubita //  Lotta dress de Compagnie M

Vite, il me faut une nouvelle version.


Fournitures: coton bleu pale à pois de chez Mondial Tissu, doublure en cotonnade framboise de chez Jiji Biscotte, boutons Petit Pan (collection Junko gris? je ne suis pas certaine)


Et pour emballer et offrir le tout, un petit pochon personnalisé au prénom de la petite. Ca m’évite de chercher le stotch et le papier cadeau (Comment ça, y’ a plus de papier cadeau? Et il est où le scotch?) et ça me débarrasse du reliquat de tissu. Plus une chute on a dit!

Par Rubita //  Lotta dress de Compagnie M Par Rubita //  Lotta dress de Compagnie M

Je vous laisse, je file trouver des idées pour Elise, Maria, Colin, Jean, Ella et Louise.

Happy couture :D

24 réflexions sur “Hello, my name is Lotta

  1. Elle est super belle ! J’aime beaucoup les tissus que tu as choisi, c’est sobre mais ça fait trop d’effet ! Et oui, quelle chance pour les boutons, ils vont parfaitement !
    Je suis juste frustrée que tu n’ai pas mis la FE invisible car j’aurais bien voulu que tu me rassures en me disant que c’est facile de la monter.. J’ai acheté ce patron la semaine dernière mais j’avoue que c’est ça qui me bloque…
    Quoi qu’il en doit, j’aime beaucoup ta version !

    Réponse
    • Merci Johanna! Ca aurait été avec plaisir mais ce n’est pas moi qui vais te rassurer : je n’ai jamais monté de fermeture invisible!! Mais je devrai me lancer, j’espère que tu le feras aussi. En tout cas, le patron est top dans ses finitions.

      Réponse
  2. J’adore la robe est vraiment superbe, elle tombe très bien et Maria est à croquer dedans (mais ce n’est pas pour elle… Dommage ^^).
    Et je trouve vraiment top l’idée du sac en tissu personnalisé coordonné à la doublure de la robe (le détail chic), parce qu’une maman a toujours besoin d un petit sac pour ranger le goûter, des chaussons de gym, un doudou ou un pyjama en pied de lit… bravo !
    Tu me donnes envie d essayer :-p

    Réponse
    • Ci-mer chère Audran! Ca modèle me fait vraiment craquer, à refaire!! Ca va jusqu’au 12 ans je crois, héhé.

      Réponse
    • E t oui mon loup, a-t-on pas idée de faire autant de bébés? Heureusement que pour tes boys j’ai en général plus de temps :D

      Réponse
  3. Sacré Rubita! Sur cintre je me dis ouais, ok, sympa, et puis portée elle est juste trop belle avec la jupe toute bouffante et ses jolis boutons! _ La machine va chauffer dis-donc! Hâte de voir toutes ces merveilles! Biz xx

    Réponse
    • Héhé, c’est clair que y’a du boulot mais j’adoooore coudre pour les marmots (d’ailleurs, je suis trop à la bourre pour notre petit échange, je te l’avais dit mais j’essaie de me bouger!). La bise à toi et les nains :D

      Réponse
  4. Oh ce que c’est rigolo, je viens d’en publier une aussi ! La tienne est tout bonnement adorable. C’est vrai que comme ça ce patron n’a l’air de rien, il doit être porté pour montrer tout son charme.

    Réponse
    • Merci Lorene pour ton passage! J’ai foncé voir la tienne, c’est tellement chouette ces versions croisées. Bien différentes, mais qu’est ce que ce patron fait mouche!

      Réponse
    • Merci Ouistiti, oui, le petit pochon servira pour le goûter, ranger le doudou ou encore le pyjama (m’a dit la maman!)

      Réponse
    • Merci Axelle ! Tu as raison, je me concentre sur les vêtements mais pourquoi pas de quoi encourager la créativité des marmots !!

      Réponse
  5. Pingback: Ode au mollet |

  6. Pingback: Rhabillées pour l’hiver ! |

Commentaires

