Outrebleu

Suite du marathon couture pour les anniv, cette fois-ci pour une poulette coquette a eu 3 ans.

Comme je venais de voir le post de Yaya et ses superbes version ici, j’ai eu envie de tenter le Modern baby doll top, tunique gratuite de chez Shwin&Shwin.Par Rubita // Modern baby Doll de Shwin Design

C’est une taille unique 5 ans, mais comme la mini en question est super grande, ça devrait le faire.

Par Rubita // Modern baby Doll de Shwin Design

J’ai réutilisé le reste du tissu  choisi pour la Datura de ma frangine. Je ne suis pas familière des projets pour adulte mais ce qui est génial c’est, qu’en généra,l on a juste assez de « chute » pour caser un projet enfant dedans (foncez voir ce que fait le Papillon, elle excelle dans l’exercice!)

Par Rubita // Modern baby Doll de Shwin Design

J’avais le souvenir de la bonne idée de Yaya de doubler le haut pour éviter les coutures de raccord disgracieuses et source de démangeaison pour les minis.

Une chouette idée. Ouais, sauf que Mademoiselle Yaya a eu le nez plus fin que moi :  une modification de l’ouverture dos avec un système de boutons. Système D et efficacité.

De mon côté, Système G comme galère. J’ai bien pesté, juré, crié sur le pied de biche spécial fermetures. Bref, l’improvisation de la doublure d’un haut à fermeture éclair, ça prend quand même un peu la têêête.

Par Rubita // Modern baby Doll de Shwin Design

J’espère que la mini sera confortable. Pas de grattouille, ni de chatouille :DPar Rubita // Modern baby Doll de Shwin Design Par Rubita // Modern baby Doll de Shwin Design Par Rubita // Modern baby Doll de Shwin Design Par Rubita // Modern baby Doll de Shwin Design

Sinon, le patron est vraiment sympa, hâte de voir le résultat porté. Cette asymétrie devant/derrière me fait craquer!


Fournitures : cotonnade bleue et noire de chez Toto, tissu Daisy de chez Anna K Bazaar, passepoil moutarde du salon CSF, fermeture éclair du stock. 

Sinon, vous avez remarqué l’œuvre très finement positionnée à côté de la cousette? On l’appelle modestement l’Outrebleu! Crédit : Maria ;)


Et toujours un petit pochon/papier cadeau personnalisé pour accompagner le tout.Par Rubita // Modern baby Doll de Shwin DesignPar Rubita // Modern baby Doll de Shwin Design Par Rubita // Modern baby Doll de Shwin Design


Et quelques photos en action! Encore un poil grand mais ça gambade sec dans le jardin!Par Rubita // Modern baby Doll de Shwin Design Par Rubita // Modern baby Doll de Shwin Design

Par Rubita // Modern baby Doll de Shwin Design Par Rubita // Modern baby Doll de Shwin Design

La prochaine fois, je couds pour un mini-boy! Enfin!

Bécots couturesques.

29 réflexions sur “Outrebleu

  1. Superbe! Et trèèèèès confortable! La puce l’adore ainsi que le petit sac assorti.
    Et je confirme ça ne gratte pas. Encore merci pour elle 😍

    Réponse
  2. Trop belle Rubita!! Les couleurs sont trop bien assorties et je kiffe ton petit biais (c’est bien un biais?) moutarde qui relève la sauce… Et y a pas à dire, le zip, ça fait grave plus classe qu’un pauvre bouton! Haha ça valait le coup de te prendre la tête, c’est nickel!!! _ <3

    Réponse
    • Mais tu as sacrément l’oeil Yaya, tu as raison c’est bien un biais plié en deux en guise de passepoil ! Ci-mer pour tes gentils commentaires, aaaaah l’émulation collective couturesque

      Réponse
    • Merci Axelle! Une belle satisfaction de réussir à faire quelque chose uniquement avec des tissus du stock qui dormaient bien gentillement !

      Réponse
  3. Oh j’adore ta version ! C’est vrai que cette tunique est très jolie ! J’adore ton tissu et surtout ces jolis empiècements aux épaules avec le biais (comme Yaya, je ne suis pas sûre) qui les bordent !!

    Réponse
    • Merci Aurore! je n’avais qu’un tout petit (voir riquiqui) coupon de ce chouette motif Anna K. Je suis bien contente de l’avoir fait vivre!

      Réponse
  4. Pingback: Ode au mollet |

    • Merci Loroven! C’est clair que c’est super gratifiant d’utiliser les chutes du stock et de les transformer en un cadeau!

      Réponse

Commentaires

