Ode au mollet

On continue avec les cadeaux d’anniversaire pour Loulous, collection printemps-été 2015, diverses tailles entre 18 mois et 5 ans.

Pour la première bougie de Mini-Colin, je voulais une petite tenue d’été. Une de celles qui laissent apparaitre les mollets potelés des bébés.

Et comme mon cahier des charges imposait un piochage dans le stock (on vide, on vide!), je me suis tournée vers une association qui pique, qui pique : 50 cm de velours milleraies bleu canard (ou pétrole, au choix!) + un petit fat quarter de coton Petit Pan coloré.

Par Rubita // Salopette courte Ottobre en veloursPar Rubita // Salopette courte Ottobre en velours


 

Salopette courte Ottobre, modèle Fire truck du 3/2014 – taille 80 en espérant que ça aille, le ptit boy mettant du 18 mois.

Aucune difficulté pour ce modèle, d’autant plus facile à coudre que ces tissus sont de bonne tenue. Il faut juste penser à bien couper les pièces du velours dans le même sens.

Par Rubita // Salopette courte Ottobre en veloursPar Rubita // Salopette courte Ottobre en veloursPar Rubita // Salopette courte Ottobre en velours

J’ai hâte de voir les gambettes barboter dedans. Y’a pas à dire, on peut en faire des choses pour les nabots avec si peu de tissu!


Fournitures:  Velours milleraies  bleu canard de chez LinnaMorata et trouvé au CSF, Coton Petit Pan Sioux turquoise, T-shirt DPAM customisé d’un rappel du tissu, boutons récup du stock, 22 cm d’élastique Toto, ruban Hema. 


Pour compléter la tenue :

  • un t-shirt du commerce agrémenté d’un appliqué tout tordu (j’oublie systématiquement la case thermocollant)
  • et le traditionnel petit pochon à gouter/couche/doudou, que vous connaissez maintenant : toujours la fin d’un des tissus, avec un simple ruban (Hema)

Par Rubita // Salopette courte Ottobre en velours Par Rubita // Salopette courte Ottobre en velours


Si vous voulez revoir les copinettes d’avril et mai c’est ici : Elise et Elana

A venir :  Maria, Jean, Ella, Louise.

Peace & couture !

16 réflexions sur “Ode au mollet

  1. Rho! Moi aussi je kiffe les mollets potelés! Elle déboîte ta salopette, ces tissus vont trop bien ensemble, mini-Colin va avoir le staïle à mort!! Mais ce que je préfère, c’est ton appliqué mouahaha XD

    Réponse
  2. J’aime bien ton association de tissus et le petit ensemble est super chouette !
    Ah les petits mollets, c’est du passé pour moi, c’était trop chou (et le petit pli des bras aussi ^^)

    Réponse
  3. Adorable ode au mollet ! ça me donne envie de déterrer ce numéro d’Ottobre pour les mollets de ma mini :) J’adore ton association de tissus, le velours bleu canard de LinnaMorata est trop beau (Comme tous ses milleraies d’ailleurs).

    Réponse
    • Merci Emma! De super qualité en plus ce velours, j’en suis ravie! Côté taille si tu le fais, la maman m’a confirmais que ça collait (18 mois pour un bébé d’un an)

      Réponse
  4. Maman de Colin confirme que la salopette est canon !!! Petits mollets en liberté, un air faussement bébé modèle et Tom Sawyer ! Le « sac à tout » me suit en toute occasion. Merci Rubita :)))

    Réponse

Commentaires

