Celle qui ne voulait pas porter sa robe d’anniversaire – défi copie

C’est le jour du rendu des copies du défi proposé par Mme Aufilducanal sur le thème justement de la… copie.

J’ai pioché dans la garde-robe de ma fille ma pièce préférée de chez préférée : une robe toute bête en jersey rose et rayé, marque Jodhpur, taille 1 ans (et qu’elle met encore à 24 mois, youhou!).
Je ne vous en mets qu’une photo car elle est troooop belle et risquerait de faire de l’ombre à la mienne de robe, haha.
Par Rubita // Défi copie robe en jersey Par Rubita // Défi copie robe en jersey
Je l’ai donc « copiée » en essayant de la repatronner en taille 3 ans, l’objectif étant d’avoir une tenue home-made pour souffler la deuxième bougie en ce week-end prolongé.
Ma copie est plutôt une inspiration finalement vu le résultat : haut jersey mais un bas en coton.
Par Rubita // Défi copie robe en jersey
Plutôt que le noeud, j’ai choisi les petites poches et les boutons rouge.
 Par Rubita // Défi copie robe en jerseyPar Rubita // Défi copie robe en jersey
Un petit côté Initial BB non avec ce vichy bleu?

Fournitures : jersey gris tube du Marché Saint Pierre, coton carreaux récup d’une vieille tunique, boutons rouge et bande de thermocollant du stock. 


Côté détails techniques : j’ai pris comme base de patron celui d’un t-shirt Ottobre dont j’ai adapté les manches et le buste. Pour le bas, deux rectangles au feeling, des fronces, et hasta la vista baby.

Les poches obliques étaient déjà présentes dans la tunique que j’ai recyclée (fastoche!)

Par Rubita // Défi copie robe en jerseyPar Rubita // Défi copie robe en jersey Par Rubita // Défi copie robe en jersey

Sinon, une surjeteuse me faciliterait grandement la tâche pour la couture du jersey. J’envisage grandement d’investir mais ce mois-ci (et les trois suivants), je règle mes arriérés de dentiste. Ouch. La technologie attendra encore un petit peu.


Bref, l’exercice était super sympa, même si ma copie n’est pas tout à fait conforme.

Mais il y a un gros hic : Maria refuse catégoriquement de la porter!! Hurlements et pleurs dès qu’elle la voit. Gros blocage incompris, snif.

On re-essaiera cet été, sur un malentendu … haha.

J’ai hâte de voir toutes les belles copies qui vont ressortir de ce joli défi. Foncez voir le récap ici.

Belle journée

28 réflexions sur “Celle qui ne voulait pas porter sa robe d’anniversaire – défi copie

  1. Oh nooon! Pourquoi, Maria, pourquoiii? Elle est trop belle Rubita, tu crois que c’est le manque de noeud-noeud? Ou le manque de rôôôôôôse? Ligote-la et enfile-lui, non mais! ^^ xx

    Réponse
    • Haha, je crois que c’est une position de principe, raaaah, faites des gosses! Je ne désepère pas, et je file me réfugier dans les cadeaux pour nourissons, qui eux n’ont pas leur mot à dire. Héhé Merci Yaya!

      Réponse
  2. Rho, quel dommage. Cette robe est vraiment mimi, j’adore les boutons rouges au milieu, ça donne beaucoup de charme. Peut-être qu’avec des boutons roses ta puce acceptera de la porter?

    Réponse
    • Merci Mape! Pourquoi pas l’idée de changer les boutons. Mais je crois qu’à deux z’ans, c’est plutôt pour fortement embêter sa maman :)

      Réponse
  3. Mais elle est adorable cette robe! Comment se fait-il qu’elle ne plaise pas à ta fille? l’absence de rose? l’absence de noeud?? ah la vache, j’espère qu’elle va revenir à de meilleures dispositions! Bravo pour la copie!

    Réponse
    • Merci beaucoup Véro! Ce défi était super plaisant. On va laisser un temps la robe au placard, surement que cet été ça marchera!

      Réponse

Commentaires

