Le retour de la layette!

Puis elle voulut broder elle-même, pour le parer, des toilettes fines, d’une élégance compliquée. Il fut enveloppé dans une brume de dentelles, et coiffé de bonnets magnifiques. Elle ne parlait plus que de cela, coupait les conversations, pour faire admirer un lange, une bavette ou quelque ruban supérieurement ouvragé, et, n’écoutant rien de ce qu’on dirait autour d’elle, elle s’extasiait sur des bouts de linge qu’elle tournait longtemps et retournait dans sa main levée pour mieux voir ; puis soudain elle demandait : « croyez-vous qu’il sera beau avec ça? »

Une vie, Chap. VIII, Guy de Maupassant


Chères copinettes de couture,

Pas facile de commencer un billet après la barbarie de ce we. Beaucoup d’inquiétude, de choc, d’émotions pour les proches de nos morts. Désormais : une folle envie de se recentrer sur ce qui importe vraiment dans l’existence.

Notre humanité, un sourire, des gestes de gentillesse, une caresse, des rires, du partage, une bonne bière, et du vent dans la chevelure de nos enfants.

J’ai passé ces derniers 6 mois dans une soucoupe volante, sans mettre les pieds sur terre et sans aucun temps ni envie de me consacrer à la machine à coudre. Un déménagement en province, avec ses nombreux cartons de tissus, un changement pour un poste à plus de responsabilité, un changement de travail pour l’Amoureux aussi, une nouvelle organisation familiale, une nouvelle nounou pour Maria et puis aussi, dans la masse, beaucoup de nausées…

La vie recommence. Un nouveau bébé est attendu dans la famille rubita pour dans (.. oups) 2 mois !

C’est le retour de la layette et de la mignonitude.

Et ça va pas nous faire de mal!

Par Rubita // Barboteuse happy frog de Puperita Par Rubita // Barboteuse happy frog de Puperita Par Rubita // Barboteuse happy frog de Puperita  Par Rubita // Barboteuse happy frog de Puperita

Ce tissu lange est toux doux toux doux.

Hâte de croquer les mollets de ma petite grenouille

Par Rubita // Barboteuse happy frog de Puperita


Patron: Barboteuse Happy Frog, de Puperita (à noter la magnifique traduction automatique d’ Esty en « Patron de couture heureux grenouille »)

Taille : 9 mois

Fournitures: coton framboise du stock // tissu lange, couleur Brume de chez FDS // pressions KAM du stock offertes par Jetaimemonloup // flex framboise Happyflex


Belle journée, belle couture, et beaucoup d’AMOUR ♥

Par Rubita // Barboteuse happy frog de Puperita

Publicités

18 réflexions sur “Le retour de la layette!

  1. Hiuuuu félicitation pour cette bonne nouvelle ! Alors on devrait accoucher presque en même temps !
    Cette grenouillere est vraiment trop mignonne !!
    Repose toi bien !!

    Réponse
    • Mais ouuui, c’est vrai! Profite bien aussi de ton (futur) congé prénatal et de toutes les créations pour petits, ça passe tellement vite! A très bientôt

      Réponse
  2. Youpi ! Tu es de retour parmi nous ! Je me demandais ce qu’il t’était arrivé et si tu allais bien…
    Bravo pour ce concentré de mignonitude ! (je t’envoie un mail de suite)

    Réponse
    • Merci Cécile, c’est seulement maintenant que je réalise que tout ça, nos échanges, les articles coutures, et surtout la couture en elle même, m’avaient beaucoup manqué!

      Réponse
  3. Congrats copine!!! :D Que de changements, pour le meilleur j’en suis sûre :) J’espère que tu es bien installée maintenant (ton congé mat a débuté?) et que tu vas nous régaler avec tout un tas de jolies cousettes. Ton heureux grenouille est craquante! :D

    Réponse
    • Yeah, back dans les bacs, et au taquet! Hâte de recoudre pour mini moi, et aussi pour les nains en tout genre. D’ailleurs, si je me souviens bien, avant ma traversée du désert, on avait parlé d’un échange. Alors si tu es à nouveau partante, on peut se prévoir ça!

      Réponse
  4. Mais que de bonnes nouvelles et de changements !! En tout cas, félicitations !!! Et avec ces belles cousettes, il va en avoir de la chance ce bébé !!! Prends bien soin de toi !

    Réponse
    • Merci beaucoup Johanna ! Bien contente de tous ces changements et d’avoir enfin un peu de temps pour me remettre à la couture. A très vite !!

      Réponse

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s