Bien au chaud

De retour à la couture, me voici participante de dernière minute au défi du mois de Filante.

Le thème : bien au chaud !

Parfait pour ma Maria qui manque cruellement de robes d’hiver. Et coudre des robes quand on a une pépette sous la main, c’est quand même le pied ! Et c’est pas fini :D


J’avais envie d’une robe cocon, toute douce sur la peau et facilement enfilable en ces temps pénibles où il faut se farcir à la moindre sortie la fastidieuse séance d’emmitouflage avec les vêtements, puis le manteau, l’écharpe, les gants, le bonnet. Bref, vous m’avez comprise, la torture pour ces pauvres enfants qui ne veulent qu’une chose c’est aller courir dehors, hey Maman on fait la course.

Par rubita // La robe bien au chaud Par rubita // La robe bien au chaud

J’ai donc choisi deux tissus que je réservais à la base pour faire une tenue pour mon bébé en route : une maille grise toute douce, et un jersey couleur moutarde. Ouais, gris et moutarde, pas franchement original, mais j’aime bien !

Par rubita // La robe bien au chaud Par rubita // La robe bien au chaud

La base de patron est celle de la Louisa dress de Compagnie M, méconnaissable sans la poche de devant, et avec un dos coupé en une seule pièce.

Taille 24 mois largement suffisante en longueur comme en largeur alors que Maria a tout juste deux zans et demi! L’encolure baille d’ailleurs un peu trop à mon goût, mon dos devant être un peu large.

Pour égayer le tout, une bande de moutarde en bas de la robe. Je n’en suis pas très satisfaite, elle gondole, et elle aurait mérité de se prolonger côté dos.

Par rubita // La robe bien au chaud Par rubita // La robe bien au chaudPar rubita // La robe bien au chaud Par rubita // La robe bien au chaud

En plus, ma nouvelle aiguille double spéciale jersey ayant cassé dans la machine à la première utilisation (Grr, ne jamais oublier d’appuyer sur le bien nommé bouton « aiguille double »…), il a fallu se rabattre sur un point décoratif de la MAC. Pas catastrophique, mais ça n’a pas arrangé mes histoires de gondolage.

Par rubita // La robe bien au chaud

M’enfin, la robe remplit son office de douceur et de chaleur. La petite ne lui trouve qu’un seul défaut : elle ne tourne pas, Maman!  

Par rubita // La robe bien au chaud


Patron : Base de Louisa dress de Compagnie M, largement modifiée.

Fournitures : maille pull et jersey Mondial tissu (et c’est tout!).


Pour les autres réalisations, les liens sont chez Filante ♥

Belle journée !

 

Publicités

12 réflexions sur “Bien au chaud

  1. Je suis d’accord pour la bande dans le dos! Mais pour l’encolure, je trouve ça trop mimi comme ça!! C’est la peu la robe idéale, ni vu ni connu j’t’enfile!! :)

    Réponse
    • J’avais pas pensé à cette idée d’enfilage automatique, mais sure for sure! On voit que tu côtoies des enfants plus grand. Merci pour ton message!

      Réponse

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s