Un indien dans la ville

Il était temps de vous présenter la baby box du joli Jean né fin juillet (oui oui, le cadeau de naissance a dû attendre le passage du père Noël). De choix vêtir, chausser et amuser ce p’tit chou.

Par rubita // baby box


Deux bodies Ottobre, Baby Whale du 3/2013

Par rubita // Body indien Par rubita // Body indien Par rubita // Body indien

Comme d’hab, ça me parait tailler large et pas trop long, je devrais le savoir avec Ottobre. M’enfin, je n’ai pas (encore) de mini modèle sous la main pour confirmer le fit. Taille 6 mois qui correspondra à un vrai 6 mois (soit un 9 mois du commerce).

Seule modification : pas de bord côte mais un simple ourlet aux manches de la version bleue.

Ce fut l’occasion surtout de me perfectionner en couture jersey avec ma toute nouvelle surjeteuse, yipeeyeah! Je n’irai pas jusqu’à dire que ce fut un jeu d’enfant (surtout la bande d’encolure) mais la proportion de juron poussés à haut cri dans l’atelier a fortement diminué avec l’arrivée de cette nouvelle machine :D

Pour les flex, les motifs (gratuits! à vectoriser soi-même) sont dispo ici.


Un petit hochet lapin, agrémenté de deux mini grelots.

Rien à voir avec les indiens,  mais c’est tellement mignonnon.Par Rubita // Hochet lapin

Pour voir le tuto et le patron, c’est sur le chouette blog de Range tes jouets.


Et enfin, qui dit indien dit mocassins!

J’avais envie de changer des traditionnels chaussons en cuir du livre A Petit Pas, et de tenter la version chaussons à franges que l’on voit partout.

Par Rubita // Moccassins bébé en cuirPar Rubita // Moccassins bébé en cuirPar Rubita // Moccassins bébé en cuir

Patron vient de la boutique Etsy Craftsbykrista, dispo à l’achat ici (j’ai profité du black friday pour le prendre à demi prix, sinon c’est excessif!)

Verdict : des finitions moins chiadées que les chaussons doublés de tissus, mais une réalisation beaucoup plus rapide, et un modèle qui semble mieux tenir à la cheville. D’autres en projet très vite !!


♦ Merci patrons ♦

♦ Shopping list ♦

Cuir gris Sweet anything // Jersey turquoise du stock (d’où??) et gris du Marché Saint Pierre // Flex noir Happy flex // pressions KAM du stock // Anneau bois récupéré d’une vieille peluche trouvée chez Emmaüs // Mini grelots récup (d’un lapin en chocolat peut être?)


Voilà les petits loups, vous avez mérité votre badge couture. Et maintenant, un ouah câlin ! 

Par Rubita // Moccassins bébé en cuir

A bientôt!

17 réflexions sur “Un indien dans la ville

    • Merci Laetitia pour ton passage et ton petit mot! Ton tuto fait des heureux, les parents ont beaucoup aimé le hochet. Bonne suite couturesque!

      Réponse
  1. Pfffiou je viens d’avoir une montée d’œstrogènes là!! Juste trop mignon tout ça! Je me vois pas coudre un body, quant à toucher une surjeteuse, ça reste une gros fantasme pour moi! Haha! Bravo, tout est beau et fait avec beaucoup de goût!!

    Réponse
    • Ton commentaire me fait fondre! Fais gaffe, il va y avoir une déferlante de couture bébé et de mignonerie par ici ! La surjeteuse, j’ai attendu 3 ans en me disant, j’en ai pas besoin. Puis j’ai été méga gâtée pour un anniv, et depuis je peux plus m’en passer!

      Réponse
    • Merci Soso!! Je m’entraine pour mon prochain bébé, héhé. La surjeteuse est la 4234D de Brother, super cadeau d’anniv surprise de ma famille :D

      Réponse
    • Rohhh, merci Johanna, je rougis de ton commentaire ;) Après 3 ans de galère jersey avec la MAC, je peux officiellement dire que la surjeteuse m’a sauvée. Je me force aussi à sortir le fer à repasser (que je déteste) car ça améliore grandement le rendu. A bientôt!!

      Réponse
    • Merci beaucoup Clem! C’est le joli trousseau de ta petite qui m’a donné envie de replonger dans les Ottobre pour chercher un modèle de body ;D

      Réponse
    • Merci Laura! J’ai pris un peu de temps pour réfléchir aux détails de ce trousseau, et je suis bien contente d’avoir fait plaisir aux parents! Sous le pied de biche, de nouveaux mocassins ;)

      Réponse
  2. Pingback: « Shiny boots of leather  | «

Commentaires

