Les cadeaux (empoisonnés?) des fêtes

Il reste moins de trois semaines avant l’arrivée de notre deuxième petite fille.

Trois. Petites. Semaines ! Et même moins si elle décide de faire avant son entrée au monde.

C’est fou, la grossesse a filé à toute vitesse, entre le déménagement, le nouveau boulot, les sorties au parc avec Maria, la couture pour les cadeaux, et l’apothéose autour des huitres et du chapon.  On est en 2016 et  je n’ai même pas pris le temps de coudre pour elle. OUIN!

Me voilà donc prise depuis le 1er janvier d’une frénésie couture taille naissance, que j’espère vous montrer très bientôt. Du tout doux, du mignon, du vraiment petit, plein de détails d’amouuuur.

D’ici là (oui, parce qu’il manque toujours un ourlet ou des boutons à rajouter. D’ailleurs, y’a intérêt à ce que j’aie tout bouclé avant de perdre les eaux!!), voici en vrac quelques accessoires cousus rapidos pour la préparation des fêtes.


Des disques démaquillants lavables  

(un bon entrainement à faire ces satanés arrondis à la surjet’)

Une couche d’éponge, une de tissu, un pochon pour le tout. Ma frangine (la pochtrone) a cru à des dessous de verre, mouhahaha. Naaan, c’est juste que maintenant tu peux aussi être écolo de la figure.

Par Rubita // Disques démaquillants lavables


Des débarbouillettes lavables

(l’occasion de vider le stock de chutes de tissus enfantins et de colorer notre salle de bain)

Nous aussi on est écolo de la figure de Maria : chocolat, soupe et compotes s’essuient désormais dans du fait-main. En prime, elle adore choisir quelle lingette utiliser. Il n’y a pas de petits pas vers l’autonomie !

Par Rubita // Lingettes lavables débarbouillettes


Une pochette en cuir 

(en vrai, une pochette à tabac)

J’ai bien aimé mon idée d’une pochette chic, fermée par un joli élastique. Elle rend pas mal de l’extérieur mais le dedans est tout raté. En vrai, la réalisation m’a fait suer, suer, suer et re-suer, malgré l’aiguille et le pied de biche spécial cuir.

Par Rubita // Pochette à tabac  IMG_6623Par Rubita // Pochette à tabac Par Rubita // Pochette à tabac


Et le meilleur pour la fin

Les habits de la poupée

(sagement emballés par les lutins du père noël)

Par Rubita // habits poupée 30 cm Par Rubita // habits poupée 30 cm Par Rubita // habits poupée 30 cm Par Rubita // habits poupée 30 cm Par Rubita // habits poupée 30 cm Par Rubita // habits poupée 30 cm Par Rubita // habits poupée 30 cm

Ces petites choses ont bien dû me prendre 1 semaine de boulot. Pourtant j’avais dit après la mini Louisa dress qu’on ne m’y reprendrai pas.

Mère Maso je suis ! Il faut dire que j’ai commencé par le jogging (fastoche) et la mini couche. Le virus était pris. Je vous laisse imaginer le montage du body avec ses manches de quelques centimètres de large, ainsi que la pose des mini bouts de scratch.

Les patrons proviennent toujours du site Klimper Klein (en allemand, mais avec google trad on s’en sort).

Depuis j’ai épinglé sur ce tableau Pinterest bien garni un tas de jolis nouveaux habits qui me font de l’oeil.

Ahhh, mais il paraitrait que je vais avoir bientôt ma propre poupée?? ;)


♦ Merci Patrons ♦

  • Lingettes lavables, débarbouillettes et pochette cuir : patron maison
  • Habits de poupée : Klimper Klein; Cape de bain : improvisation maison

♦ Shopping list ♦

  • Tissu de la foret Linnamorata, ramené du CSF 2013 (je stocke, j’ai honte!) // éponge gris foncée d’une serviette Hema
  • Chutes de tissus divers (Miller notamment) // éponge blanche d’une serviette Hema
  • Cuir encre Sweet anything // Chute de cotonnade PPMC utilisée il y a fort longtemps pour une blouse Esprit Kimono // élastique rond et taupe du stock
  • Coton poussin du stock et de provenance inconnue (aie) // Molleton violet Marché Saint Pierre // Jersey moutarde Mondial tissu

Très belle année 2016 ♥. Et la couture, c’est important la couture .

A bientôt les copines ! 

 

 

 

29 réflexions sur “Les cadeaux (empoisonnés?) des fêtes

  1. Oh noooooooooon ces mini-fringues quoi!!! Je crois que j’ai couiné tellement c’est trop mimi!! XD Pour ta sista, ça peut faire double usage, je dis ça je dis rien ;) Profitez bien de vos dernières semaines à trois avant de vous éclater à quatre! Bonne année girl!

    Réponse
    • Merci Yaya, une bien belle année à toi, avec les nains familiaux et les ados !! Ca en jette, hein, ces mini fringues, mais alors qu’est ce que c’est loooooong!! Faut bien avoir du temps à perdre ;)

      Réponse
  2. Mais ils sont tous trop beaux ces cadeaux !! J’adore les vêtements de poupons, je me suis d’ailleurs abonnée à ton tableau vu que ma Douce me tanne pour que j’habille le sien ! Et moi qui croyais faire de petites robes et des mini Kina, et bien non, vu qu’elle a décrété que c’est un garçon ! 😉
    En tout cas, profite bien de tes dernières petites semaine de calme avant l’arrivée de ta merveille !! A bientôt !

    Réponse
    • Merci Johanna!! Bon courage pour les vêtements poupons (et peut être que ta douce voudra quand même un jour des vêtements de fille, ça peut changer!)

      Réponse
  3. Ohlalala les vêtements taille poupon, j’admire le courage ! Clémence m’a réclamé des habits pour ses lapins Sylvanian, j’ai dit non ! (mère indigne power !).
    Bravo pour les cadeaux, pas empoisonnés du tout, et bon courage pour la fin ! :D

    Réponse
    • Merci Cécile! Euhhh, des habits de Sylvanians, je crois que j’aurai aussi dit non. Ca sent à plein nez la couture main !! ;) A bientôt!

      Réponse
  4. La pochtrone valide les disques à démaquiller écolos, fini les mini fibres de coton hydrophile qui restent coincées dans les cils et vous chatouillent sournoisement la surface de l’œil toute la journée ! Je suis ravie :) encore merci !

    Réponse

Commentaires

