Où il est question de grenouilles, de moutons ou de petit ourson…

Ma cops de toujours, Anne-Loup, nous a lancé il y a quelques temps un défi autour du dernier numéro magazine belge La Maison Victor qu’elle affectionne tant.

La maison victor Nov Dec 2015


La robe Harriet m’aurait bien tentée mais je ne suis pas très à l’aise avec la couture pour ma pomme (et encore moins en ce moment!). Sinon le Pull à capuche Stevie me plait aussi pas mal mais à travailler avec un lainage qui sorte un peu des sentiers battus.

Je n’ai donc finalement pas fait dans l’bizarre et ai choisi la tenue la plus adaptée pour une petite grenouille à naître, la grenouillère Ted.

 Par rubita // Grenouillère Ted - La Maison Victor Par rubita // Grenouillère Ted - La Maison Victor


Comme j’ai beaucoup cousu ces derniers temps de jersey et autres tissus un peu techniques, j’ai choisi la simplicité avec une polaire épaisse, chaude et toute douce.  C’est magique, toutes les erreurs de couture sont masquées du fait de la souplesse et de l’épaisseur du tissu! Le montage des tous petits petons m’a donné notamment du fil à retordre, et finalement, on ne voit rien.

Par rubita // Grenouillère Ted - La Maison VictorPar rubita // Grenouillère Ted - La Maison Victor Par rubita // Grenouillère Ted - La Maison Victor Par rubita // Grenouillère Ted - La Maison VictorPar rubita // Grenouillère Ted - La Maison Victor

A l’heure où je poste, j’ai voulu voir sur le net si quelqu’un d’autre avait interprété ce patron, par exemple avec un vrai tissu fourrure/doudou. Mais je n’ai rien trouvé! Avis aux amateurs?


Simple modification : j’ai doublé la capuche dans un coton sympa. Et heureusement parce que sinon bonjour les finitions apparentes! Je ne comprends pas trop d’ailleurs pourquoi cela n’était pas proposé par le magazine parce que sans ça, le patron est vraiment trop simple.

Par rubita // Grenouillère Ted - La Maison Victor

Bien contente par contre d’avoir découvert la méthode de montage des oreilles d’ourson. A refaire, c’est chouchou, hein!

Par rubita // Grenouillère Ted - La Maison Victor

Pour la taille, j’ai coupé un 62 cm (censé être du 3 mois) mais sans marges de couture hormis pour les pieds. L’objectif est surtout que ça serve tout de suite et que je me retrouve pas au mois de juin avec une grenouillère trop grande inutile. Suite au prochain épisode!

Et le petit plus : l’appliqué mouton rembourré (inspiration chez Yaya ici).

Par rubita // Grenouillère Ted - La Maison Victor


Merci patron 

Shopping list 

  • Polaire épaisse gris foncée du Marché Saint Pierre
  • Coton épais Kokka – offert par Anne-Loup qui l’a trouvé à la boutique parisienne de France Duval Stalla.
  • Fermeture 30 cm bleu pétrole du stock (probablement de chez Toto)

Je file (et toi aussi lectrice) chez Anne Loup pour découvrir les autres participations au défi.

A bientôt pour les photos portées par ma petite oursonne (j’espère) !!

Publicités

31 réflexions sur “Où il est question de grenouilles, de moutons ou de petit ourson…

    • Merci Rachel! Il est malheureusement encore trop grand en longueur pour ma poupette, mais pour la douceur, il n’y a pas de doute!!

      Réponse
    • Merci Laura! Pas sûr que j’arrive à lui mettre, maintenant que j’ai le modèle, la grenouillère est trop longue mais assez étroite, surtout aux manches (je crois que j’ai un peu trop joué avec les marges de couture), snif

      Réponse
  1. Beau! Elle est chou. Je crois qu’ils ne l’ont pas doublée car avec le tissu bouclette les finitions sont pas si apparentes. J’en ai vu quelques versions sur thread and needles ou le site de Victor, je sais plus. En tout cas ta version est canon. J’ai hâte de voir la poussinette dedans.

    Réponse
    • Merci Débo ! N’aies pas de regret, j’ai cousu pour rien, la grenouillère ne va pas (trop longue et pas assez large). Rien de tel qu’avoir enfin son petit modèle sous la main. Bon retour à la maison et bientôt la couture pour ton petit

      Réponse
    • Mais ouuuuui, tu as raison, pauvre petit menton tout doux tout et râpé par les glissières. Je n’y ai pas pensé mais maintenant que j’ai le modèle, j’y veillerai!

      Réponse
  2. C’est adorable ces moutons dorés qui égayent la polaire ! Je suis souvent surprise que LMV fasse souvent l’impasse sur la doublure. Ce n’est souvent pas du luxe. Alors, bravo pour l’initiative et pour cette jolie cousette. Et puis, patientez-bien !

    Réponse
  3. Oh là làààà mais tu me fais frétiller les hormones toi!! Entre la polaire doudouce, les zoreilles et le petit appliqué, c’est vraiment très réussi! Tu as vraiment bien fait de doubler la capuche pour le confort et le pep’s. Trop forte copine!!!

    Réponse
    • Chère yaya, tu n’as pas fini de parler d’hormones par ici ;D L’idée de l’appliqué en relief sera réutilisée. Merci copine!

      Réponse

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s