La tenue du deuxième mois

Et hop, un petit passage rapide par ici pour vous présenter à nouveau une tenue de nouveau né.

Je me dépêche, car à presque 2 mois, elle est déjà juste. Pas de blabla, les photos parlent par elle-même

(Et puis chères couturières, une blousette de mini-fille et un bloomer pour grenouille, c’est quand même pas la lune niveau difficulté!) ;)

 Par rubita // Brassière et bloomer des Intemporels pour bébés Par rubita // Brassière et bloomer des Intemporels pour bébésPar rubita // Brassière et bloomer des Intemporels pour bébés Par rubita // Brassière et bloomer des Intemporels pour bébésPar rubita // Brassière et bloomer des Intemporels pour bébés


Les modifications apportées aux patrons:

  • Biais rapporté en bas de la blouse car je crois bien avoir oublié les marges d’ourlet et la bougresse me paraissait bien tassée..
  • Par coquetterie : un rappel du tissu de la tunique dans la ceinture du bloomer, et l’ajout d’une fausse patte de boutonnage à la tunique.

Par rubita // Brassière et bloomer des Intemporels pour bébés Par rubita // Brassière et bloomer des Intemporels pour bébésPar rubita // Brassière et bloomer des Intemporels pour bébés

Mention spéciale pour celles qui voudraient faire un signalement la DASS : sans la vraie vie, hors séance photo, nous étions au mois de février, et ma petitote a porté sa tenue avec un gros gilet par dessus et un bon collant par dessous. ;D

Par rubita // Brassière et bloomer des Intemporels pour bébés Par rubita // Brassière et bloomer des Intemporels pour bébés


♦ Merci patrons ♦

  • Bloomer et brassière sans col des Intemporels pour bébés, d’Astrid Le Provost (Ndlr : youpi, la version nouvelle sort en avril!), taille 3 mois. Ayant déjà été déçue par le passé,  j’ai réduit la largeur du bloomer de 8 bon centimètres.

♦ Shopping list ♦ 

Cotonnade légère Toto au poids! // Biais canard CSF 2014 // Coton violet épais, genre gabardine, issu d’un vieux rideau Ikea // Divers boutons en nacre de récup


A bientôt ♥ ✄ 


Par rubita // Brassière et bloomer des Intemporels pour bébés

18 réflexions sur “La tenue du deuxième mois

  1. Adorable ! Moi aussi j’ai hâte de la nouvelle mouture des Intemporels pour Bébés, les Nouveaux pour Enfants sont vraiment sympas comme tout… j’espère retrouver la même qualité !
    Sinon, surveille ta boîte aux lettres ! :P

    Réponse
    • J’ai finalement acheté les Nouveaux pour enfants, sans même le feuilleter. Et je ne suis pas déçue! Plein de modèles prometteurs. J’espère comme toi que la version bébé sera aussi chouette :) Surtout qu’il y aura de quoi l’utiliser! Ahhh, j’ai trop hâte de recevoir ton paquet et de découvrir ce que tu as choisi de coudre !!

      Réponse
    • Merci Johanna! Je retrouve vraiment le plaisir que j’avais pris en commençant à coudre pour l’ainée, c’est super chouette

      Réponse
    • Merci Madame Filante! Peut être qu’un jour je retrouverai un rythme et j’arriverai à être à l’heure pour participer à tes défis! Bientôt j’espère!!

      Réponse
  2. Je vais pas appeler la DDASS mais bien Cristina pour lui signaler une nouvelle baby fashion victim! C’est trop chou, et je crois que c’est bien la première fois que je vois un bloomer des IPBB qui ne soit pas éléphantesque (-8cm, c’est le prix du fit parfait, donc? lol) Bref je fonds complètement! _ kiss kiss xx

    Réponse

Commentaires

