Victor

Mon mignon neveu a le bon goût de se prénommer Victor (comme la Maison qui plaît tant à sa maman, mais ça c’est un hasard). 

Alors pour son premier anniversaire, RubiTata n’a pas fait dans la finesse. Du Victor, du Totor, du Totoro en veux tu en voilà.

Coussin prénom

rubita victor Par rubita // Coussin prénom Victor

Les lettres ont été découpées dans un tissu adhésif à la Caméo (une belle galère pour trouver un réglage correct!)

Drap housse « flexé »

Par rubita // Drap housse flex totoro Par rubita // Drap housse flex totoro

N’est-il pas mignonesque ce totoro sous la pluie? La super vectorisation est ici, j’y ai ajouté le parapluie.

Et puis un petit t-shirt à la peinture textile, parce que ça me démangeait depuis longtemps de tester cette idée trouvée sur Pinterest!

Par rubita //  t shir totoro Par rubita // ensemble totoro

Pour celles que ça intéresse : j’ai bidouillé un pochoir avec un adhésif découpé à la caméo et j’ai utilisé plusieurs couches de peinture (bien laisser sécher entre chaque).


Fournitures du coussin : velours raz beige de chez Lolieshop // passepoil moutarde ramené du CSF // coton bleu Toto // entoilage thermocollant Marché Saint Pierre // tissu adhésif DailyLike de Toga

Fournitures drap : drap housse tout prêt Texbaby // divers coloris de flex de chez Happyflex

Fournitures haut : t-shirt tout prêt Hema // Peinture textile Pebeo. 


 Joyeux zanniversaire Totor!

Publicités

Swapping with Malicia

Avec Malicia, on a swappé. Elle voulait un tote-bag de lectrice (vu ici), je lui ai donné carte blanche pour Maria.

♦♦♦♦♦

Pour une couturière qui aime la lecture, j’ai préparé un petit sac pour foncer à la biblio ou la librairie :

Par rubita // Tote bag de lectrice Par rubita // Tote bag de lectrice

 La prochaine fois, je me sors les d…  motive et je repasse la cousette avant de prendre les photos. 

De quoi se lover douillettement sur son canap, pour profiter d’un bon bouquin!

Par rubita // Coussin peinture textile Par rubita // Coussin peinture textile


Coton blanc de chez le suédois // Biais framboise et cordelette à passepoil Toto // Velours raz taupe de chez LolieShop // Peinture textile Pebeo, appliquée avec la super technique des œillets!


Et deux petits marque-pages improvisés à la cameo avec du papier à origami et des perles en bois.Par rubita // Marque-page Par rubita // Tote bag de lectrice

Par rubita // Swap


♦♦♦♦♦

Et voici ce que ma Maria a reçu (sa maman troooooop contente!)

Une mini-perle toute douce dans un joli lin vieux rose. J’adore cette version à plis (déjà faite ici!), et celle de Géraldine s’accorde trop bien avec la garde robe de la miss, pile poil les couleurs que j’aime!

Par rubita/ Mini Perle par Un Brin de MaliciaPar rubita/ Mini Perle par Un Brin de Malicia Par rubita/ Mini Perle par Un Brin de Malicia

C’est délicat sans être gnan-gnan fifille, j’adore. Et sans parler des finitions à tomber!

Par rubita/ Mini Perle par Un Brin de Malicia Par rubita/ Mini Perle par Un Brin de Malicia


Et le deuxième cadeau qui m’a donné la banane pour le reste de la soirée.

Attention, summum de la mignonitude : deux cupcakes en crochet et leur petit présentoir (à l’origine accompagné d’une adorable cloche en verre, que j’ai cassée avant même de prendre les photos, ouinnn :/ )

Par rubita // Cupcakes en crochet par Un Brin de Malicia Par rubita // Cupcakes en crochet par Un Brin de Malicia  Par rubita // Cupcakes en crochet par Un Brin de Malicia

Bon, alors pour les photos, je me suis bien marrée, car la miss, elle veut pas me faire goûter ses gâteaux, comme elle dit. « Gateau au chocolat, c’est à Maria! ».

Par rubita // Cupcakes en crochet par Un Brin de Malicia Par rubita // Cupcakes en crochet par Un Brin de Malicia

Parfait pour la dînette, on les adore.


♦♦♦♦♦

Merci Géraldine pour ce chouette swap!! A bientôt pour d’autres échanges couture.

Mini-Perle

Inratable cet hiver, elle est partout chez les mamans-bloggo-couture : la jupe mini-perle d’Ivanne S. Version A avec les plis, les poches et biais en guise de passepoil – taille 2 ans. Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Ajout d’une doublure en laine bouillie (ce velours étant trop fin à mon goût et pour la saison). Pas d’ourlet mais un biais rapporté, et de jolies finitions des fonds de poche. Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Elle va aller rejoindre pour ses deux ans la garde-robe d’une copine de Maria. Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S


Quelques photos portée par mon mignon modèle de 20 mois [une coquine qui a mis plein de feutre sur la tenue en même pas 10 min d’essayage!] Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S

J’ai hâte de la refaire cette fois ci pour Maria (version à plis ou toute simple, je ne suis pas fan du modèle B à volant) : elle taille bien, peut- être un poil court. La ceinture avec élastique réglable sur la partie dos est un vrai plus et que dire du patron pdf qui est chiadé et agréable!

Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S


J’ai complété la tenue avec un t-shirt du commerce customisé façon polka dots à la peinture textile. Technique des œillets découverte ici [oui, dès fois chez moi, « ça dépasse » ;)]

Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S  Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S


Fournitures : velours côtelé à pois Mondial Tissu // laine bouille violette Marché Saint Pierre, déjà vue en gilet ici // biais moutarde ramené du CSF // élastique à trous de la mercerie de quartier // boutons Hema // étiquettes personnalisées

T-shirt gris Hema // peinture textile Pebeo


A bientôt!! Par rubita // Mini-perle d'Ivanne S

Le butin 2014!

Du salon CSF cette année, j’ai ramené un joli butin :

rubita CSF6

♦ un velours bleu pétrole – Linna Morata

Par rubita // le butin du CSF

♦ du Molleton Etoile et du tissu lange orageux – France Duval-Stalla

Par rubita // le butin du CSF

♦ des suédines bleu-ciel et bleu-gris – Tissus anglais.

Par rubita // le butin du CSF

♦ des Jersey imprimés et unis – Lillestoff

Quel bonheur de palper sur leur stand ces étranges tissus qui font tout le « charme » finlandais des modèles Ottobre! N’est-ce pas Anne-loup?

Vous noterez mon étonnante sobriété :)

Par rubita // le butin du CSF

♦ Comment ça, y’a que du bleu? Non y’a Babar aussi! – H & E tissus

Par rubita // le butin du CSF


♦♦♦♦♦

Je voulais aujourd’hui surtout vous montrer l’achat qui m’a le plus satisfaite :  un mini coupon d’un fantastique Interlock de coton – trouvé sur le joli stand de La modette, et de la collection de la designer La Fabriken.

Par rubita // le butin du CSF

Du CSF 2013, j’avais surtout ramené moults petits coupons de cotonnades imprimées, dont certains (beaucoup) dorment encore sur l’étagère aujourd’hui. L’erreur de débutante qui voit des jolis tissus partout et achète plein de petits métrages, juste pour voir.

Alors pour 2014, mon idée était plutôt d’innover dans des tissus que je qualifierai de « plus techniques ». Anne-Loup avait quant à elle noté sur un petit carnet tous les métrages souhaités pour ses projets (efficacité!!)


♦♦♦♦♦

Alors ce jersey interlock, je savais que je voulais le coudre immédiatement. De l’interlock quoi! Ma toute première fois! Une qualité superbe, très dense et douce au toucher.

Rançon de la gloire: j’en ai bavé!

Impossible de trouver LE réglage approprié sur la MAC. J’avais pourtant bien positionné l’aiguille spéciale jersey, baissé la tension. Mais rien n’y fit! Ni le point élastique, ni le zigzag, ni même le droit. Aiguille double, même combat. Alors que d’habitude j’arrive plutôt à coudre les simples jerseys.

Google n’a pas été mon ami non plus car je n’ai trouvé aucun tuyau sur la couture de ce type de tissu sans surjeteuse.

Puis, une bobine de fil, toutes les chutes massacrées en réglage, et un nombre de jurons incalculables plus tard, j’ai essayé ça, qui a sauvé ma soirée.

Par rubita // Point MAC

Vic-toire!


♦♦♦♦♦

Je vous livre un petit aperçu de ce que je vous montrerai bientôt.

Par rubita // le butin du CSF

Bon, et puis si on s’y mettait, à les coudre tous ces tissus du CSF… 2013!