SWAPidouwap – la suite

Voici donc la suite du colis que j’ai envoyé à Julia et sa tribu, à l’occasion du SWAP Esprit Kimono.

Je voulais que tous ses enfants reçoivent une bricole, mais n’avais pas forcément l’envie (ni les patrons!!) de coudre des vêtements en taille 8 ans, 6 ans et 4 ans.

Voici donc ce que je leur ai concocté!


♦♦♦♦♦

Pour les deux frérots, qui aiment les légos

Au cas où le sac de Maman ne suffise pas à trimbaler le nécessaire pour le parc, ou bien tout simplement pour ranger les légos que je suppose nombreux dans une maison à plusieurs petits gars :

L'atelier de Rubita // Totebag LegoL'atelier de Rubita // Totebag Lego

L'atelier de Rubita // Totebag Lego L'atelier de Rubita // Totebag Lego

Patron maison. Le modèle de l’appliqué est ici, et l’idée du sac jaune provient de .

Psss, psss, j’ai une confidence à vous faire : j’ai tellement aimé ces totebags après les avoir cousus, que j’ai failli les taire, et les garder pour moi! Puis ma conscience de bonne élève a pris le dessus :).

Et puis Maria, elle a pas de légos, elle a que des duplos!! Mouahaha.


Fournitures : cotonnade bleue Toto (déjà utilisée ici, mon premier post de blog!), coton jaune poussin trouvé chez Coupons Saint Pierre// diverses feuilles de feutrine de chez Frumble// entoilage thermocollant de la mercerie de quartier (sert à renforcer la feutrine). 


♦♦♦♦♦

Pour une petite fille qui aime les princesses [*}

De quoi ranger les élastiques et les barrettes

L'atelier de rubita // porte barrettes de princesse

Création maison, librement inspirée du porte barrettes nuage qu’Anne-Loup a offert à Maria pour son anniversaire.

L'atelier de rubita // porte barrettes de princesse L'atelier de rubita // porte barrettes de princesse

Un peu d’indulgence pour les pics de la couronne, qui ressemblent à de petits doigts boudinés.

[*} : Et ouais, j’ai choisi le thème princesse, car comment vous dire… Vous en avez, vous, des idées autour des passions des petites filles de 5 ans:  les Licornes,les  Sirènes et les Chevaux!! ??  Et toc!


Fournitures : chute de tissu du stock, à provenance inconnue  // rubans Hema // pressions Kam de chez La farandoledestissus // chute de cuir argent de chez Sofic// chutes de molleton Toto. 


En tout cas, ça m’a bien plu de coudre pour faire des cadeaux!

Je vous montrerai bientôt le chouette colis que nous avons reçu de la part de Madame Tinguette !

A bientôt!!

17 réflexions sur “SWAPidouwap – la suite

  1. Sac à lego : trop bien fait ton appliqué!
    Idem pour le jaune. C’est chouette. Je comprends que tu veuilles les garder. j’applaudis des deux mains l’idée du bouton pression pour les élastiques. ça se voit que j’ai pas de fille et les cheveux courts ;-)

    Réponse
    • Héhé, merci Fabia!! Ils m’ont bien plu à moi aussi mais ils se sont déjà envolés :D. Un peu long par contre de coudre les appliqués (avec du flex ce serait surement plus rapide). A bientôt!

      Réponse
  2. Salut Rubita, cela faisait un bout de temps que je ne m’étais pas aventurée chez toi et c’est dommage car il y a tant de jolies choses qui ont fait leur apparition!!! D’ailleurs, si tu veux bien, je te pique l’idée du porte barrettes couronne car ma filleule est une mini princesse qui sème ses barrettes partout et je suis sure qu’elle adorera… Je m’abonne comme ça ne t’oublierai plus si longtemps ;-)

    Réponse
    • Merci Cate!! Avec grand plaisir pour le porte barrette, j’espère que ta filleule aimera. L’équivalent nuage qui est dans la chambre de Maria est très apprécié ;) Ça me fait penser que je n’ai pas été par chez toi récemment, je vais y remédier! A bientôt!

      Réponse
  3. Pingback: Cette année, c’est cadeau #2 |

  4. Pingback: Good morning… 2015! |

Commentaires