Et voilààà!

Puisque depuis 5 ans, j’oublie l’anniversaire de Louise – 5 ans, j’ai décidé de me faire pardonner.

La mini de ma copine recevra donc  en retard cette année un vêtement cousu main, comme il est coutume de dire ces derniers temps.

Le défi de rentrée du blog des addicts d’Etsy for Kids tombait bien, avec cette fois-ci à l’honneur la créatrice Cali Faye. D’ailleurs, le nom de la tunique que j’ai choisie tombait lui aussi fort à propos : la Voila blouse !

Par rubita // Bouse Voilà de Cali Faye


Et comme cette blouse, c’est aussi l’histoire de ma gestion des vacances sans MAC, mais avec enfant [et malheureusement sans le papa resté au bureau], j’ai testé pour vous … la couture par procuration :

virée tissu  lors de la sieste de la môme (avoir néanmoins un papi ou une copine sous le bras et qui accepte de surveiller le repos de la bête pendant votre heure de liberté) ; vous aurez pris le temps, à l’avance, de repérer les adresses de mercerie de vos lieux de villégiature afin de maximiser le précieux moment de ‘tatage de tissu »;

impression du patron pdf de votre choix pendant l’atelier jardinage des enfants avec mamie (comprendre exploration du jardin et goûtage de terre et de cailloux pour voir si ce sont les mêmes qu’à la maison) ; vite vite, comment on la raccorde, cette imprimante familiale?

assemblage des A4 après avoir tranquillement calé Mini devant les comptines sur l’ordi (vous aussi vous déclamiez haut et fort Pas de TV avant 3 ans?? Comme vous, j’avais des principes, puis j’ai eu un enfant, héhé);

– et enfin, découpe du tissu une fois la progéniture couchée, le pied. Nota : sans épingles à disposition, les trombones ça marche aussi. A peu près!

=> Quand les vacances sont finies (snif), on rentre à Paris avec un projet y’aplusqu’àassembleretcoudre, ce qui permet de se mettre de bonne humeur après la déprimante journée de rentrée. Et voilàààà!


Taille 6 ans avec les devant et dos réduits de 3 cm en largeur

J’ai littéralement flashé sur le jeté de cœurs de ce tissu  : un seul bémol du coup, afin de garder le dégradé sur le devant, j’ai du couper cette pièce dans la laize et non dans le droit fil. Mes fronces sont un peu bizarres je trouve (est-ce du à ça? mystère).

Par rubita // Bouse Voilà de Cali Faye

Chic non?

Par rubita // Bouse Voilà de Cali Faye Par rubita // Bouse Voilà de Cali Faye Par rubita // Bouse Voilà de Cali Faye

Sinon, le patron est simple et très agréable à coudre. Belle découverte de cette boutique, j’ai bien envie de tenter bientôt le manteau ou le petit short.


Fournitures : coton Mondial tissu //  bouton recup du stock (je crois me souvenir qu’il vient de mon manteau de gamine!)


 J’espère qu’elle plaira à sa petite destinataire, parce qu’à 5 ans, on a souvent un avis sur ses vêtements!

Pour les chouettes créations Cali Faye, c’est sur le blog co (clic clic sur l’image) :

etsy addicts

J’en profite pour dire un grand merci à Mapie, qui se tape l’organisation des sew-along : ce n’est pas une mince affaire, elle nous fait découvrir plein de chouettes patrons, et moi j’a-dore! Viendez, viendez nous rejoindre!


Ah, je ne résiste pas à l’idée de vous montrer l’envers du décor des photos (jamais tranquille hein?) :

Par rubita // Bouse Voilà de Cali Faye

A bientôôôôt!

54 réflexions sur “Et voilààà!

  1. oh super modéle ! encore un à rajouter sur ma liste !! le tissu est superbe , tu as eu une bonne idée en conservant cet effet « jeté de coeur » , en tout cas sur les photos tes fronces ont l’air tres reussies!
    ( pas de tv avant 3 ans, moi aussi j’ai abandonné ce principe depuis un bon moment , surtout quand j’ai besoin d’un petit moment!!!) #méreindigne

    Réponse
    • Oh lala, et moi je rougis, Malicia! Bien contente qu’elle te plaise. Je suis allée par hasard au mondial tissu le jour du réassort pré-rentrée, c’était magique!

      Réponse
  2. Je suis fan !!! J’étais partie pour faire cette blouse aussi mais après mûre réflexion, je me suis dit que ça serait pour l’été prochain, pas envie de coudre quelque chose qui serait portée deux fois… (Puis avec la rentrée, plus le temps de rien finalement !) Ton tissu est trop beau en tout cas, j’adore le résultat !

    Réponse
    • Merci Soso!! Mon idée aussi c’était de la coudre pour le printemps été-prochain, du coup j’ai fait une taille de plus, on verra si ça colle avec la petite destinatrice! J’aurai plaisir à aller voir ta version (l’an prochain!), le patron est top!

      Réponse
  3. J’étais un peu septique en voyant le modèle sur etsy mais avec ce tissu je le trouve super original! Je suis convaincue!! et je pense que je vais craquer pour le patron.

    Réponse
  4. Oh! ça ressemble beaucoup à mes vacances tout ça! (la mamie en moins et le mannequin en scotch « moche mais pratique » en plus). Très jolie blouse. Super tissu. ((Est-ce qu’on voit les points de suture dans l’envers du decor? #tata-indigne-superdésolée. Bises bises))

    Réponse
    • Héhé, finalement rien ne vaut un bon vieux mondial tissu (celui où j’ai été était étonnamment bien achalandé). T’inquiète, on ne voit rien (sous le pansement), on va juste éviter de l’appeler scarface :) bises!

      Réponse
    • Merci Baptame pour ton passage! N’hésite pas à venir poster sur le blog Etsy si ça te dit. Et pour les défis, nous devrions connaitre le prochain bientôt.

      Réponse
  5. Trop mimi ta blouse ! Et pour « la couture par procuration » je comprends parfaitement, tu m’as bien fait rigoler !!! Et je te rejoins, moi aussi avant j’avais des principes, mais ça c’était avant la mini ! lol
    En tout cas ta blouse est vraiment superbe ! Bravo !

    Réponse
  6. Pingback: Pour mes petits coeurs |

  7. Pingback: Ma petite écolière |

  8. Pingback: Good morning… 2015! |

Commentaires