Pour mes petits coeurs

Un grand merci à toutes (et oui car vous êtes féminines!) pour vos supers réactions à la Voilà blouse présentée il y a peu.

Pour écouler les derniers centimètres du chouette tissu Mondial Tissu qui vous a tant pu (et à moi aussi), voici une petite cousette fastoche qui viendra compléter le cadeau pour Louise : un set de bavoirs pour sa toute nouvelle petite sœur Emilie.

Par rubita / Bavoirs coeursPar rubita / Bavoirs coeurs

Patron maison

Par rubita // Bavoirs coeurs


Fournitures: tissu « jeté de cœur » Mondial Tissu // éponges corail et blanc cassé de serviettes Hema // pressions KAM 


♦♦♦♦♦

J’en profite pour vous montrer les étiquettes que j’ai fait réaliser, en copiant éhontément la fantastique idée de Fils et Ficelle, dont les détails sont disponibles ici. Une vrai bonne idée!

Par rubita // Bavoirs coeurs

Depuis le temps que je cherchais comment faire des étiquettes personnalisées pas chères et variées! Ouais, parce que la technique de warrior du tissu imbibé d’assouplissant et passé à l’imprimante (clic clic et clic clic), c’est marrant au début, mais quand même pas très pérenne!

J’ai passé un peu de temps à tout réaliser sur photoshop, puis j’ai fait imprimer deux yards de tissu :

– l’un avec les différentes tailles que je couds habituellement pour les jolis mômes qui m’entourent. Ça va être fort utile pour marquer les vêtements, y compris ceux pour Maria.

Par rubita // étiquettes personnalisées sur tissu

Par rubita // étiquettes personnalisées sur tissu

– le deuxième avec le nom du blog,

Par rubita // étiquettes personnalisées sur tissu

et également les noms de ces enfants chéris (la mienne, ceux des copains).

Maria, Louis, Victor, Ella, Elise, Colin, Cassandra, Louise, Emilie, Jean, Liam, Elana, Jules, ou encore Pierrick, Ninon, Rosalie n’ont qu’à bien se tenir! Cette année, à Noël, les cadeaux seront étiquetés!

Par rubita // étiquettes personnalisées en tissu

Ça m’en fait des étiquettes à choisir, découper et repasser, et des marmots à gâter!

Tout ça sur le site Spoonflower, très bien fait (une fois qu’on a compris les histoires de pixels et de réglages sous photoshop), pour la modique somme de 32€ livraison comprise depuis les US! Imbattable!

Et pour gérer au mieux les couleurs pour une prochaine fois:

Par rubita // étiquettes personnalisées en tissu:


A bientôt!

Brand-new Rubita

29 réflexions sur “Pour mes petits coeurs

    • Héhé, merci Malicia! Ouais, ce fut long et laborieux, mais au moins on n’est pas limité et on fait tous les choix qu’on veut (taille, couleurs, inscriptions…) Bref, un infini de possible ;)

      Réponse
    • Merci Fabia! Contente de voir qu’elles plaisent, et c’est vraiment agréable de coudre « personnalisé ». J’espère que tu ne languis pas trop de votre paquet (j’ai mis du temps à me décider mais désormais, c’est en cours ;) ) A très bientôt!

      Réponse
    • Merci Aliénor! Contente d’avoir concrétisé l’idée (qui n’est pas de moi!). Pourquoi pas pour le partage de fichier, il faudrait que je le « toilette » un peu; je vais y réfléchir. A bientôt!

      Réponse
  1. Pingback: Baby you can ride my car! |

  2. Pingback: Tchou-tchou à carreaux |

  3. Pingback: « Lapin, lapin, entre et viens, me serrer la main!  | «

  4. Pingback: Ça molletonne! |

  5. Pingback: Good morning… 2015! |

  6. Pingback: Mini-Perle |

  7. Pingback: C’est cadeau #2 – Le duo mère-fille pour Cécile |

  8. Pingback: Nino |

  9. Pingback: Louise, Jean, Emilie |

Commentaires