Tchou-tchou à carreaux

Spicalili n’a pas qu’un joli et raffiné blog de couture et tricot; elle s’est lancée récemment dans la conception de patrons pour enfants!

J’aime depuis longtemps son univers doux, ses belles couleurs, et son Pinterest super source d’inspiration. Alors je suis aujourd’hui bien contente de vous montrer cette jolie liquette pour bébé, Tchou-Tchou.

Par rubita // Liquette Tchoutchou de Spicalili

Je l’ai réalisée en taille 86 (équivaut à un 18 mois).

Le patron est mixte, et dispo des tailles 68 à 98, ce qui en fait un super bon basique des cadeaux de naissance!

Par rubita // Liquette Tchoutchou de Spicalili

Seule modification du patron : biais rapporté aux poignets, en guise de rappel.

Je la trouve vraiment jolie, et les manches étant directement intégrées au buste, très facile à coudre.

Seule galère pour moi :  la patte de boutonnage. Mais ça c’était surtout dû au choix du tissu!

L’émission de Cousu main sur le thème des chemises m’a été fort utile pour penser à faire les raccords [vous voyez de quoi je parle hein?]. Raccords d’épaules, et raccords horizontaux siouplait!

Par rubita // Liquette Tchoutchou de Spicalili

Par rubita // Liquette Tchoutchou de Spicalili Par rubita // Liquette Tchoutchou de Spicalili


Pour l’accompagner, un petit short complètement improvisé (patron maison) à partir des quelques chutes me restant du manteau des 4 ans de mon neveu.

Par rubita // Liquette Tchoutchou de Spicalili + short patron maison


Fournitures : coton carreaux trouvé sur la boutique en ligne des Fusettes //  boutons récup du stock (je sais plus d’où!) // gabardine de coton marine du Marché Saint Pierre // étiquettes personnalisées montrées ici


Par rubita // Liquette Tchoutchou de Spicalili Par rubita // Liquette Tchoutchou de SpicaliliPar rubita // Liquette Tchoutchou de Spicalili Par rubita // Liquette Tchoutchou de Spicalili

Ma petite Maria a joué les mannequins pour vous montrer dans ce billet une version portée. Mais ce petit ensemble TchouTchou ira rejoindre la penderie d’un bébé tout neuf.

Bienvenue Andrea!

Par rubita // Liquette Tchoutchou de Spicalili

A bientôt!

22 réflexions sur “Tchou-tchou à carreaux

  1. Ohhhh le Presque Tout de Joëlle Jolivet, j’adore cet imagier, il est magnifique, je volerait volontiers celui de Clémence pour faire ma déco !
    Très jolie liquette, qui fait en effet aussi bien fille que garçon, il faut que je me penche plus sérieusement sur ce blog… :D

    Réponse
    • Héhé, Cécile, tu as visé juste! C’est bien Joëlle Jolivet, mais son Zoologique. Je l’adore, il trône justement fièrement dans la chambre de maria en guise de déco. J’ai hâte de refaire cette liquette (mais la to-do-list est troppp longue!)

      Réponse
  2. merci rubita de nous faire decouvrir toujours de jolis patrons !!! une tres jolie réalisation et les raccords de carreaux sont parfaits!!! moi aussi depuis cousu main je regarde d’un autre oeil les tissus à motifs!!!! raccorder meme les carreaux des manches , je n’y suis pas encore arrivé!!!!!

    Réponse
    • Merci Maryline!! Je suis contente que ça rende bien, pas évident avec ce tissu :D Pour l’étiquette, j’ai déniché des petits tampons lettres, je m’éclate.

      Réponse
  3. Pingback: Ma petite écolière |

  4. Pingback: Good morning… 2015! |

Commentaires