J’avais craqué à sa sortie sur ce superbe imprimé de la collection Nested owls de chez Adorn It. Sauf qu’en passant commande chez Plush addict, et bien, j’ai commandé du … « plush« .

Whhhhat?

Je ne connais toujours pas la traduction [si qqun sait, je suis preneuse!], mais à voir cette matière, il s’agit d’une sorte de tissu tout doux type polaire/doudou. Très beau, mais pas franchement facile d’utilisation.

Bref, après 6 mois à pendre la poussière, il sera doublure de manteau!

Comme mon premier Duffle coat de chez Peek-a-boo était franchement réussi (clicclic souvenez vous ici), j’en ai profité pour faire une version fille.

Par rubita // Duffle coat // Peek-a-boo

Taille 2 ans pour ma Maria de 18 mois.


Pas de modification du patron, si ce n’est la suppression de toutes les fioritures (que j’avais pris plaisir à chiader pour le premier) : ni coudières, ni boutons.

Par rubita // Duffle coat // Peek-a-boo Par rubita // Duffle coat // Peek-a-booPar rubita // Duffle coat // Peek-a-boo Par rubita // Duffle coat // Peek-a-booPar rubita // Duffle coat // Peek-a-boo Par rubita // Duffle coat // Peek-a-boo

Et comme en fait, je n’avais que 50cm de mon plush (ouais, je sais, toujours mes manières de radine), j’ai doublé les manches en molleton gris. C’est confortable, chaud, et ça évite la sur-épaisseur du dessous de bras si galère quand on habille les enfants.


Par rubita // Duffle coat // Peek-a-boo Par rubita // Duffle coat // Peek-a-boo Par rubita // Duffle coat // Peek-a-boo Par rubita // Duffle coat // Peek-a-boo

Finalement, je le trouve terriblement « mixte » ce manteau! J’adore son petit air casse coup.

Faut que j’arrête, je serai capable de lui en coudre un autre tellement j’aime ce patron.

Par rubita // Duffle coat // Peek-a-boo Par rubita // Duffle coat // Peek-a-boo Par rubita // Duffle coat // Peek-a-boo


Fournitures: gabardine grise du Marché Saint Pierre // « Plush » de chez Plushaddict //Molleton de chez Eurotissus (chutes du Urban Hoodie) // Fermeture éclair séparable Mondial Tissu// Etiquette faite maison


♦♦♦♦♦

Ahhhh, et puis cela faisait un moment que je voulais vous présenter mon nouveau copain!

Mon amoureux est formidable : pour mes 30 printemps, ce joli buste de couture enfant (taille 4 ans), a été dédicacé par tous mes amis!

Par rubita // Buste de couture enfant

Une bien belle carte d’anniversaire surprise, et un bien bel objet qui trône désormais fièrement dans notre salon. Nul doute qu’il aura l’occasion de montrer sa belle bouille ici.

A bientôt!!

Roulez jeunesse! Le bis du Duffle Coat

31 réflexions sur “Roulez jeunesse! Le bis du Duffle Coat

    • Merci beaucoup Déborah! C’est clair que c’est sympa ces petits bustes, j’adore l’objet! Psss : j’ai aussi eu une cameo, et me suis bien servie de ton tuto :D

      Réponse
  1. Ta petite puce au joli minois sublime son manteau très très réussi. Bravo !
    ET l’autre mannequin, celui de l’atelier, est très chouette. Tu as été bien gâtée !
    Beau dimanche

    Réponse
  2. Pingback: Good morning… 2015! |

  3. bonjour, le manteau est magnifique. Pourriez vous me dire d’ou vient le patron ou me l’envoyer par mail car j’en cherche un déséspérément pour mon fils de 5 ans et ma puce de 13 mois. bonne journée en espérant votre réponse.

    Réponse

Commentaires