C’est cadeau #2 – Le duo mère-fille pour Cécile

Il y a loooontemps (hum hum), je m’étais engagée à faire quelques petits cadeaux couture.

Cécile, avec qui on partage depuis un moment, voulait quelque chose pour… elle!!

J’ai donc ressorti le seul patron adulte que je sais faire pour un vêtement sans possibilité d’essayage. Une valeur sure.

Par rubita // Blouse Datura fleurie

Blouse Datura de Deer&Doe – taille 38 + 2cm en bas (mais je crois que je me suis un peu foirée avec les marges de coutures d’1,5cm…). J’ai croisé les doigts pour que Cécile ne nage pas trop dedans…

Par rubita // Blouse Datura fleurie Par rubita // Blouse Datura fleurie Par rubita // Blouse Datura fleurie Par rubita // Blouse Datura fleurie

Version avec col Claudine tout simple (avec parmenture qui rebique, je sens que Cécile va kiffer!), étiquette maison, et rappel du tissu de la tenue de la petite.

Par rubita // Blouse Datura fleurie

Fournitures : sorte de gabardine de coton Toto, déjà utilisée ici en petit pantalon // cotonnade fleurie de chez Mondial Tissu // biais rouge Toto en guise de passepoil et pour l’ourlet rapporté// boutons métal et gravé rose du stock, offerts par Monloup 


Et comme finalement je préfère toujours coudre pour les mômes: une Coquette de chez Fusettes, en taille 2 ans.

Par rubita // Robe Coquette - Les Fusettes

Imprimé Cerise de chez Anna K Bazaar, mais mon coupon était décevant : plein d’erreurs d’impressions.

Par rubita // Robe Coquette - Les Fusettes Par rubita // Robe Coquette - Les Fusettes Par rubita // Robe Coquette - Les Fusettes Par rubita // Robe Coquette - Les Fusettes

La robe est fort longue, elle fera surement deux étés.

Psss, Clémence, Maria a un super plan pour les chaussures. Avec ta robe, quoi de mieux que des … bottes?! Et un essayage avec style! 

Par rubita // Robe Coquette - Les Fusettes Par rubita // Robe Coquette - Les Fusettes Par rubita // Robe Coquette - Les Fusettes Par rubita // Robe Coquette - Les Fusettes

Les boutons sont les mêmes que maman! Bon, la barrette- noeud n’a pas tenu plus d’une seconde sur la tête de mini-jedétestequ’onm’touchelescheveux-Maria. J’espère qu’elle aura plus de succès chez Clémence. 

Fournitures : coton cherry Anna K Bazaar // Lin blanc provenance inconnue // Biais gris Toto // Bouton du stock, toujours offerts par MonLoupquej’aime


Par rubita // Duo Coquette et Datura

J’aime bien coudre les duos (pour les autres!)

Happy couture et belle fête aux mamans

18 réflexions sur “C’est cadeau #2 – Le duo mère-fille pour Cécile

  1. Elle fait vraiment envie ta Datura, je l’adore, je vais finir par m’y mettre aussi !
    Et la petite robe aussi est toute chou bien sûr, mais sur un tel modèle, c’est un peu de la triche parce qu’elle est trop mimi ;-)

    Réponse
    • Merci Rachel, j’ai mis du temps à réaliser la datura (deux ans que le patron était dans l’atelier), je ne regrette pas! Bien d’accord avec toi pour les robes de fillettes :)

      Réponse
  2. Trop mignonne cette robette (la Darura aussi..) ! J’adore ton tissu ! Je résiste encore pour ce patron, mais ta jolie version ne m’aide pas !! 😉

    Réponse
    • héhé Fabia, c’est le propre des échanges coutures! Chez toi, ce sont tes versions de la magnifique roulotte qui me font de l’oeil :)

      Réponse
  3. Pouaaaah cette Datura, elle est subliiiiiiime! La surpiqûre du col, les jolis boutons… truc de dingue! Faut que tu couses pour les grandes plus souvent parce que tu dé-chires!

    Réponse
    • Pouuuahh, mais je m’en vais me planquer dix pieds sous terre avec des commentaires comme ça!! Ecarlate la rubita. Sinon, contente de voir que mes finitions un peu chiadées se voient!!

      Réponse
  4. Trop chouette ce duo. La robe est trop, trop belle, je sens que le patron va vite finir dans mon panier, même si j’ai encore un délai d’un an avant que la mini puisse la mettre.

    Réponse
    • Pouuuahh, mais je m’en vais me planquer dix pieds sous terre avec des commentaires comme ça!! Ecarlate la rubita. Sinon, contente de voir que mes finitions un peu chiadées se voient!!

      Réponse
  5. cette datura , il va vraiment falloir que je me decides à la faire!!! un tres beau duo!!! j’aime tout particulierement cette mignonnette robe imprimé cerises,( il faut dire que je suis un peu monomaniaque des tissus cerises )!!! tres réussi comme toujours!!!

    Réponse
  6. J’ai été pourrie gâtée ! (j’ai des idées pour ton paquet, va falloir que je passe à exécution !)
    La Datura est aussi canon en vrai qu’en photo, mais j’ai dû finir d’accrocher les parementures à la main, car ça avait tendance à remonter à l’enfilage ! ;)
    La robe Coquette était longue à réception, mais finalement je n’ai pas refait d’ourlet, elle la porte comme ça ! Un peu dur pour la grimpette des escaliers, mais j’ai une flemme… Et puis comme Clémence est toute menue, elle la portera encore l’été prochain, je pense !
    La barrette, astuce ultime, il suffit de dire que c’est pour se coiffer comme une princesse et hop, on la garde ! Je te poste des photos de nous très vite !
    Merci encore Rubita pour ce super échange ! :D :D

    Réponse
    • Héhé, je suis tellement contente Cécile que les cadeaux aient plu! Pas facile de coudre à distance. Mais pour une maman et sa fillette, on a toujours des idées. Hâte de voir les photos portées! C’est trop cooool les échanges couture, je suis ravie !

      Réponse

Commentaires