Ma petite écolière

J’aime les blouses. J’aime les imprimés réguliers.

Et comme on dit, quand on aime…

Me voilà bien embêtée pour rédiger ce poste et vous montrer cette couture finalement très proche de celle là, celle là, ou encore celle là.

Pour ce 6ème sew-along des Fans d’Etsy for kids [yeah, déjà 6!!], ce sera le Lille Stars Shirt, by Puperita,

Par Rubita // Little star shirt de Puperita

Par Rubita // Little star shirt de Puperita

Le col Claudine (les photos mettent bien en valeur la belle asymétrie non voulue!!)

Par Rubita // Little star shirt de Puperita Par Rubita // Little star shirt de Puperita

Un bien joli patron, j’aime particulièrement la finition des manches (patte de boutonnage), assez rare pour les vêtements d’enfants.

Ce liberty est parfait car on ne voit aucun des petits défauts d’exécution.


 ♦♦♦♦♦

Et les photos portées en pleine séance de feutres! [Ohhhh que oui, je prends des risques!] 

Par Rubita // Little star shirt de Puperita

Par Rubita // Little star shirt de Puperita Par Rubita // Little star shirt de PuperitaPar Rubita // Little star shirt de Puperita Par Rubita // Little star shirt de PuperitaPar Rubita // Little star shirt de Puperita

Mon homme, lui, n’aime pas les cols Claudine. Il trouve qu’ils font trop sérieux, trop écolier. Sa Maria, il la voit un peu plus rock n’ roll.

Moi je ne résiste pas à vêtir mon petit poussin d’habits sérieux.

J’aime bien son petit côté écolier, et vous?


Fournitures : Liberty Pepper Honolulu, offert par ma copine Marie et acheté chez Reine tissus // biais Bordeaux de chez Au bonheur des dames // Pressions Kam from China // étiquette maison 


Pour les autres réalisations Puperita, c’est sur le blog co!

etsy addicts


Et hop, on a gobé un schtroumpf! Qui a dit que col claudine n’était pas rock’n roll?

Par Rubita // Little star shirt de Puperita

A bientôt!

27 réflexions sur “Ma petite écolière

  1. J’aime aussi beaucoup les blouses et moi aussi j’en couds plein pour ma mini !!! Et comme toi à cet âge, j’adore les vêtements « sérieux », je dirais même « classique » alors que par la suite un peu moins ! lol ; mon mari tout comme le tien préfère plus rock’n roll mais il s’y est fait et aime bien désormais (c’est notre 2 ème fille). Par contre mon grand (13 ans) dit que je l’habille vraiment trop sérieusement !
    En tout cas bravo pour cette cousette que j’aime beaucoup et qui lui va à ravir.
    Et en général, à cet âge, les boutons sont dans le dos et rarement devant, c’est vrai (capella de grains de mais, tunique boutonnée des irresistibles …celle des IPE est devant mais petite patte de boutonnage) A bientôt

    Réponse
    • Merci Ouistiti! Vive la cousette pour enfants sages (mais pas trop quand même, héhé). Contente de voir que même les maris les plus récalcitrants finissent par s’y faire :)

      Réponse
    • Merci Mélusine! T’as raison, plus je la regarde, plus je le trouve pas si mal cet effet de col (un peu comme sur la Galway de C’est Dimanche). M’enfin, ça avait rien de voulu :)

      Réponse
    • Merci beaucoup! Je n’hésiterai pas à refaire ce type de col, c’est vrai que ça rend bien (sûr un pull également). L’astuce, c’est de mettre du biais plié plutôt que du passepoil, car c’est moins épais.

      Réponse
  2. Pingback: Good morning… 2015! |

Commentaires